Sélectionner une page

A l’heure où l’écologie prend une place de plus en plus importante dans notre quotidien, un concept très novateur de restauration culinaire a vu le jour en 2018 : Kantinetik.

Une assiette remplie de valeurs

Situé à Troyes, ce restaurant atypique fonctionne telle une organisation communautaire, alliant à la fois respect de l’environnement, insertion et partage. Chaque midi, il attire un grand nombre de gourmands et de gourmets.

Kantinetik a pour but de soutenir la réinsertion d’un public en situation d’exclusion sociale ou marginalisé, afin de le familiariser de nouveau à la vie active.

Dans cette structure, les chefs ne sont pas étoilés mais proposent une cuisine sans nulle autre pareille. Pour vous sustenter et pour le plaisir de vos papilles, dix personnes se hâtent pour vous proposer chaque jour des mets alléchants.

L’objectif est pluriel : satisfaire le client et assimiler de nouveaux apprentissages pour réintégrer au mieux le milieu professionnel. A Kantinetik, signer un premier CDDI (Contrat à durée déterminée d’insertion) devient possible, représentant ainsi l’aboutissement concret de cet engagement professionnel.

L’art de la table prend alors tout son sens, mêlant saveurs et vivre ensemble. Solidarité, convivialité et échange : telle est la philosophie de Kantinetik !

Des saveurs dans l’assiette

Si vous êtes de fervents adeptes de valeurs sûres et savoureuses, de la richesse de notre terroir ou de la protection de l’environnement, allez tester !

Chaleureux, goûteux et authentique, le menu affiché se revendique local. Les plats qui vous sont proposés sont axés sur la saisonnalité des produits et sur la proximité avec les producteurs.

D’ailleurs, la conception des recettes est audacieuse. Les chefs cuisinant dans cette structure font preuve d’autonomie et de créativité,  magnifiant les plats. Alors, imaginez… une fois attablés, vous n’aurez plus qu’à goûter et à applaudir l’innovation et la diversité des menus proposés : bowls de produits frais, salades bien fournies, mijotés savoureux, snacks bons et rapides, desserts exceptionnels… de quoi vous ravir les papilles !

Alors, partisan du « bien manger », vous vous délecterez de chacun des plats de l’entrée au dessert. Axée végétarienne/végétalienne, la cuisine saine proposée permet de se rassasier avec engouement. Agrémentés de sourires joyeux et d’un vaillant entrain, ce restaurant pas comme les autres permet d’offrir une réelle liberté dans le choix dans les saveurs.

Ouvert de 8h à 15h les jours de semaine, les plats sont à déguster sur place ou à emporter. Chaque semaine, vous pourrez visionner l’actualisation de leurs menus sur leur Facebook. Foncez-y, les compliments pleuvent à leur attention.

Bon appétit !

Sources : Association Aurore / Le Rucher Créatif / Lobby des Consciences

Agnès

Pin It on Pinterest