Sélectionner une page

Connaissez-vous la plateforme Treedom ? C’est un site internet qui vous permet d’offrir un arbre ou d’en acheter un pour vous !

Crée en 2010 à Florence en Italie par Federico Garcea et Tommaso Speroni, la plateforme Treedom à déjà planté plus d’un million d’arbres en Afrique, Amérique Latine, Asie ou encore Italie ! Ils sont tous plantés par des agriculteurs locaux. Depuis 2014, Treedom possède le label B Corp qui regroupe les entreprises aux performances environnementales et sociales élevées !

Treedom n’a qu’une seule mission 

« Il y a un esquimau sur un glacier, un Bédouin en plein désert et un polynésien à la mer. Ils sont tous en train de planter un arbre. La mission de Treedom est de faire en sorte que cela ne soit pas une blague ».

Le principe de la plateforme est donc d’offrir un arbre, pour soi ou pour un proche. Parmi un grand choix de variétés, vous verrez que tous ont une signification particulière. Par exemple, l’oranger signifie l’optimisme et le manguier le bonheur. Vous avez aussi des arbres aux significations spécifiques.

Par exemple, le choisir en fonction de votre signe astrologique :  l’arbre du Taureau signifie la chance et celui du Verseaux la tranquillité. Il existe aussi un arbre pour célébrer la naissance. Quoi de mieux que d’offrir à un nouveau-né un arbre symbole de la chance ? Pour chaque arbre vous pourrez voir le pays dans lequel il sera planté mais aussi son impact dans la réduction du CO2 ! Sur le site, pour bien choisir, vous pouvez aussi calculer votre empreinte carbone afin de choisir l’arbre qui la compensera le mieux ! Il en existe une multitude en fonction de vos envies !

Une vie autour de l’arbre

Votre arbre est géolocalisé, photographié et possède une page web personnalisée regroupant ces informations. Vous pourrez ainsi suivre son évolution au fil du temps ! Et constater les avantages environnementaux qu’il fournit : taux d’absorption de CO2, production de fruits, développement économique de la propriété agricole, protection environnementale…

Pour finir, les bénéfices d’une telle action sont nombreux : protection de la biodiversité, offre d’emploi et de formations pour les paysans, réduction du CO2, reboisement de certaines zones géographiques…

Alors n’attendez plus, offrez ou offrez-vous un arbre pour une occasion particulière : naissance, diplôme, anniversaire…

Alexia

Source : Treedom – Plantez ou offrez un arbre en un clic

Pin It on Pinterest