Sélectionner une page

Créée en juillet 2020, Bocoloco a un concept très simple : simplifier l’accès au vrac pour les consommateurs en leur proposant le plus de produits bios (environ 90 %) et locaux (80 %). En effet, vouloir faire ses courses en vrac peut parfois ressembler à un vrai parcours du combattant : avoir tous ses contenants et bocaux sur soi, faire plusieurs magasins pour pouvoir trouver tout ce dont on a besoin… C’est pour cela que deux frères, Florent et Alexis Dusanter, ont décidé de lancer ce projet pour aider à consommer de manière plus responsable et plus facile, l’objectif étant de pouvoir limiter l’empreinte carbone, ainsi que le suremballage et les déchets.

Une économie connectée

En plus d’avoir un site de vente en ligne, la marque Bocoloco a également une application mobile. Elle propose des bocaux connectés avec un flash-code qui permet aux consommateurs d’avoir plein d’informations sur le produit comme sa date limite de consommation, son profil nutritionnel, des idées recettes. Sont aussi disponibles la traçabilité des produits et des conseils zéro déchets et zéro gaspi…

Mode d’emploi

Il suffit de commander les produits dont vous avez besoin sur le site internet ou sur l’application mobile parmi un grand choix de produits alimentaires, ménagers ou encore cosmétiques. Il est possible de se faire livrer chez soi par un livreur à vélo ou bien auprès d’un point relais, avec les produits dans les bocaux consignés et connectés. À la prochaine commande, il est conseillé de remettre le sac de livraison et les bocaux consignés au livreur ou de les retourner via un bon prépayé pour pouvoir les réutiliser. Cela n’a jamais été aussi facile de consommer mieux pour sa santé et la planète ! 🌍

La marque livre partout en France et propose à chaque fois des produits locaux. Alors n’hésitez plus à aller faire un tour sur cette épicerie connectée, vous pouvez même parrainer un ami et recevoir un bon d’achat de 10 euros !

Lisa

Sources : Bocoloco ; Pour nourrir demain ; Made in Marseille

Pin It on Pinterest