Sélectionner une page

Qui peut dire qu’il n’aime pas recevoir du courrier ? Je ne parle pas là des diverses publicités qui remplissent encore nos boîtes aux lettres mais bien d’une lettre amicale qui viendrait égayer votre journée. À l’heure du digital, cela est de plus en plus rare, n’est-ce pas ?

Pourtant, c’est ce qui a été imaginé par un joyeux groupe de cousins, jeunes et dynamiques et surtout altruistes. Une formidable idée, certes pas nouvelle mais remise au goût du jour depuis un an, à l’international, grâce à leur généreuse initiative.

Comment ça marche ?

C’est tout simple. Même pas besoin d’un stylo ou d’une enveloppe :

1. Rendez-vous sur le site 1lettre1sourire.org

2. Écrivez votre lettre, vous aurez le choix du destinataire, de la destination et même la possibilité d’y joindre une photo, un poème ou autre, pour apporter le sourire à votre correspondant.

3. 1lettre1sourire se charge de l’impression et de l’expédition du courrier qui sera reçu au format papier.

Cette lettre, c’est un sourire sur les lèvres d’une personne et même la possibilité d’une correspondance régulière.

Prêt pour ce défi ? Que vous ayez tout votre temps ou seulement quelques minutes, souvenez-vous qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir et qu’un sourire ne coûte rien mais apporte beaucoup.

Ces lettres seront principalement adressées aux établissements partenaires en France et au-delà des frontières au Canada, en Grande-Bretagne, en Outre-mer et jusque dans l’Océan Indien.

Cette merveilleuse idée est destinée en priorité aux résidents de maison de retraite, aux élèves et étudiants mais rien ne vous empêche d’écrire à des gens de votre quartier ou de votre village, comme c’est arrivé à cette jeune bordelaise. (Instagram)

Alors, cela vous dit d’avoir un correspondant ? Une lettre pour un sourire, rien de plus simple !

Isabelle

Pin It on Pinterest