Sélectionner une page

Sarah Gillet Hourriez est à la tête du centre équestre “La Petite Licorne” et est ce qu’on appelle une héroïne du quotidien. Elle a décidé d’offrir une deuxième vie plus paisible à ces chevaux anciens champions de course, chevaux de cirque ou encore appartenant à des particuliers.

Aujourd’hui

Environ une trentaine de chevaux connaissent une belle retraite dans son centre situé au Beausset. Cela fait environ sept ans que Sarah accueille ces animaux : ils sont soignés, câlinés, dressés, et elle crée avec eux une nouvelle relation de confiance.

En plus de cela, le centre propose diverses activités pour découvrir les chevaux dans le respect de l’animal : on peut y faire une initiation aux disciplines du spectacle équestre, organiser des animations pour des anniversaires, faire des promenades. Le centre équestre propose également de la rééducation pour les chevaux dits “difficiles”.

Un objectif positif

Ces activités sont réalisées avec les équidés qui le peuvent encore, l’objectif étant surtout de pouvoir transmettre aux jeunes cavaliers qui rejoignent le club la passion de l’équitation et le respect du bien-être animal. Comme le dit notre fondatrice, il est essentiel de faire comprendre aux plus jeunes que “le cheval n’est pas un outil mais un partenaire”. On compte aujourd’hui une soixantaine de licenciés au club. Les cavaliers peuvent par exemple se retrouver avec Maraudeur, pur-sang de 15 ans, un ex-champion de course qui a totalisé 600 000 euros de gains dans sa jeunesse !

“La Petite Licorne” a besoin de vous !

L’association reçoit régulièrement des demandes de prise en charge de nouveaux pensionnaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez leur donner un coup de pouce (ou de sabot), en allant faire un tour sur leur cagnotte Leetchi et partager leur initiative !

Lisa.R

Pour en savoir plus : Page FacebookCagnotte Leetchi – France 3 Régions

Pin It on Pinterest