Sélectionner une page

Petit bijou du sud-est de la France, le département de La Drôme doit son nom à la rivière qui le traverse. Il est divisé en cinq cantons, chacun se vantant d’un caractère et de paysages distincts. Des montagnes, des grottes, une rivière, des cascades, des monuments, de la lavande et bien plus encore.

La Drôme des collines au nord

Dans cette partie de La Drôme qui arbore des petits villages perchés dans les collines, les vignes recouvrent le paysage. On y trouve deux grands vignobles AOC Côtes du Rhône : L’Hermitage et le Crozes-Hermitage. C’est également là où, durant trente-trois ans, a été construit le Palais Idéal du Facteur Cheval, une prouesse architecturale.

La plaine de Valence à l’ouest

Aussi appelé Le Valentinois, ce canton entoure la ville de Valence qui est aujourd’hui préfecture du département de la Drôme. Sa vieille ville, ses dix-sept kilomètres de canaux, ses parcs et sa gastronomie : Valence vaut le détour.

Le Vercors à l’est

Parc naturel régional, le Vercors promet un retour à l’état sauvage. Peu importe où vous posez les yeux. Impossible de ne pas s’extasier. En haut le massif et ses falaises, en bas des vallées verdoyantes affichant les eaux turquoise de la rivière et du lac Monteynard. Une aire de jeu parfaite pour les férus de randonnée et de spéléologie.

La vallée de la Drôme au centre

Idéal pour des vacances en famille, ce canton promet baignades et kayak dans la rivière, balades en forêt et pique-niques. N’oubliez pas de visiter Mirmande, classé parmi les Plus Beaux Villages de France.

La Drôme provençale au sud

Elle a un petit air de Provence avec ses champs de lavande et son climat méditerranéen. Il y une multitude de châteaux et de musées à visiter, comme le majestueux château de Suze-la-Rousse. Pour terminer sur une note sucrée, n’oubliez pas de vous arrêter à Montélimar, la capitale du nougat.

Sources : wikipedia.orgladrometourisme.com

Caroline K.N

Pin It on Pinterest