Sélectionner une page

Testez vos connaissances et évadez-vous avec GEOGUESSR. Le concept est simple mais devient vite addictif surtout si vous aimez l’aventure et les rendez-vous en terres inconnues.

Confortablement installé dans votre canapé, soyez prêt pour le décollage car, en un instant, vous allez être téléporté à l’autre bout du monde ou peut-être dans la ville voisine, à vous de le deviner. Puis commence une folle ruée pour trouver les indices nécessaires pour vous repérer. La végétation, la langue sur les panneaux indicateurs, l‘architecture aussi. Soyez à l’affût, tout peut devenir un élément précieux pour enfin identifier le pays, la région, la ville, la zone à marquer pour signaler votre position.

Si par chance ou perspicacité vous tombez juste, alors bravo. Car ça se joue parfois à quelques mètres près ou carrément à des centaines de kilomètres selon les pays. Quelle satisfaction d’avoir déjà trouvé ne serait-ce que le bon pays !

Vous avez le choix entre plusieurs thèmes ; le Monde, la France, les lieux connus, l’Europe etc. Cependant, le jeu dans sa version gratuite n’est accessible que pour cinq parties et un challenge journalier chronométré de cinq parties également. Vous devrez alors attendre patiemment vingt-quatre heures avant de pouvoir repartir, à moins de jouer de souscrire à l’abonnement, pour une somme raisonnable, si vous aimez le jeu et souhaitez accéder à plus de défis.

Tout ce chemin se fera en réalité virtuelle grâce à GoogleMap qui est un bon moyen de voyager de chez soi et de partir en exploration.

Quel intérêt, me diront certains ? Et bien testez par vous-même, que vous soyez casaniers ou aventuriers et vous m’en direz des nouvelles. N’hésitez pas à partager votre avis ou votre expérience dans les commentaires, cela nous fera extrêmement plaisir !

Isabelle

Source : geoguessr

Pin It on Pinterest