Sélectionner une page

Après adopte un mec pour les célibataires, adopte un arbre ou un château, voici Adopte une abeille et ses copines ou même toute sa ruche.

Responsables de la pollinisation, les abeilles participent à notre écosystème de manière essentielle. De grands scientifiques s’accordent à dire que ces chères petites bêtes sont un élément très important à la vie et à l’équilibre des humains sur Terre, c’est pourquoi il est nécessaire d’en prendre soin.

Il est temps de réagir

Même si vous ne vous êtes jamais senti l’âme d’un apiculteur, devenez dès à présent « bee-friendly » (l’amie des abeilles). Plusieurs initiatives s’offrent alors à vous. Un petit geste pour la planète, un grand pas pour l’humanité.

Que vous possédiez des jardinières de balcon, un jardin fleuri ou un potager, pensez à y planter de la lavande, des verges d’or, de la bourrache, de la moutarde ou du bleuet. Les abeilles apprécient également les géraniums, les dahlias, le thym, la menthe, le chèvrefeuille, la glycine, les cerisiers et les noisetiers parmi tant d’autres. Ne privilégiez pas la taille intensive de votre gazon ou de vos haies mais laissez le temps à ces demoiselles de butiner pissenlits, violettes, trèfles et autres arbustes fleuris. Et bien sûr, pensez à utiliser des engrais et traitements naturels ; les pesticides sont proscrits.

Accueillez et dorlotez les abeilles sauvages,

Grâce au site https://lesdorloteurs.fr. Installez une pouponnière d’insectes et voyez grandir vos petites protégées. Vous serez évidemment guidé et accompagné par une équipe professionnelle et même via une application. De quoi intéresser et fédérer toutes les générations.

Enfin, adoptez une colonie d’abeilles

Une ou plusieurs ruches, un petit geste qui ouvre droit à une déduction fiscale que vous soyez un particulier ou une entreprise et qui vous permet en plus de recevoir des pots de miel personnalisés. Vous aurez aussi la satisfaction d’avoir aidé à votre échelle à la beauté et à la pérennité de notre planète. Notez également que cela peut être une idée de cadeau original et écoresponsable.

Pour en savoir plus et trouver une mine d’informations, rendez-vous sur

Alors cet article fera-t-il le buzz ?

Isabelle.M

Pin It on Pinterest