Sélectionner une page

Il y a souvent deux écoles en ce qui concerne le développement personnel : ceux qui louent ses bienfaits, et les autres, sceptiques à l’idée que cela puisse changer notre vie.

Tout d’abord, de quoi s’agit-il ?

Le développent personnel est une démarche globale de réflexion de soi, de nos aspirations et plus généralement du sens de la vie. Il aide à mieux nous connaître et nous aide à devenir une meilleure personne en changeant nos manières de penser et de nous comporter qui sont négatives. Avec le développement personnel, on prend confiance en soi, on s’affirme, on apprend à s’aimer et à s’épanouir davantage ! Grâce à cette réalisation de soi, il est possible d’éradiquer la colère, de se défaire du regard des autres et de supprimer la culpabilité !

Un long travail sur soi,

Le développement personnel est un long travail sur soi, vers la prise de conscience du monde qui nous entoure, vers la connaissance de nos émotions et sentiments. Mais si vous êtes motivés et déterminés, vous allez réussir, et à chaque petite victoire, vous serez fier de vous ; bien que vous puissiez déjà l’être maintenant : savoir qu’on en vaut la peine est déjà un très bon début vers l’épanouissement de notre être !

Évidemment, c’est un thème très large, qui traite de nombreux sujets différents, on pourrait y écrire des milliers d’articles ! Alors si cela vous intéresse, je vous invite à essayer.

Voici différentes façons de l’aborder :

  • Il existe une multitude de livres de développement personnel. Par exemple Vos Zones Erronées, du Docteur Wayne W. Dyer, très abordable, qui vise à positiver nos comportements et pensées qui sont négatifs, et cela d’une manière très ludique et efficace.
  • Pour une approche plus facile mais tout aussi inspirante, vous pouvez regarder entre autres ces documentaires : La puissance de l’intention d’Anthony Chene, ou le court métrage Netflix Ram Dass : Le pouvoir de l’instant présent.
  • Le podcast Change ma vie est lui aussi un bon moyen de se lancer dans le développement personnel, vous pouvez lire un autre de nos articles à ce sujet.

Un article qui en dit long,

De surcroît, je vous invite à lire cet article de Goalmap qui approfondit ce sujet d’une manière très détaillée : https://blog.goalmap.com/developpement-personnel/.

En effet, cet article vous conseille d’autres outils pour rester motivé au quotidien : méditation, podcasts, livres et vidéos YouTube… À vous de choisir ce qui vous correspond le plus !

Après tout, on ne peut pas juger ce qu’on ne connaît pas ; il faut toujours se donner la possibilité d’essayer afin de connaître et d’acquérir de l’expérience ; alors, essayeriez-vous ?

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » – Winston Churchill

Lucie.V

Pin It on Pinterest