Sélectionner une page

L’aleo vera, ce nom vous est certainement familier. Certains en ont même fait un indispensable dans leur vie. Mais connaissez-vous tous les bienfaits de cette plante qui fait parler d’elle depuis plus de 6 000 ans ?

Originaire d’Afrique et de quelques îles situées dans l’Océan Indien, l’aloe vera était déjà utilisée dans la Grèce antique et l’ancienne Égypte pour ses nombreuses vertus thérapeutiques et cosmétiques.

Plus de 80 nutriments importants constituent le gel d’aloe vera tels qu’acides aminés, vitamines, minéraux, mono et polysaccharides et enzymes qui représentent de véritables atouts pour notre santé.

Les bienfaits de l’aloe vera

Très prisée, cette plante a l’avantage de posséder de multiples vertus et d’être peu coûteuse. On l’utilise aussi bien en cosmétique que pour traiter certaines lésions de la peau, des problèmes digestifs etc.

En cosmétique :

Son gel est principalement utilisé pour hydrater la peau et comme antirides. Il peut s’appliquer sur le visage et sur tout le corps. Il rentre aussi dans la composition de certains dentifrices ainsi que de shampooings pour ralentir la chute des cheveux

Pour traiter certaines lésions de la peau

L’aloe vera est très efficace pour le traitement des brûlures, du psoriasis, des coups de soleil et de l’acné.

Pour traiter certains troubles gastriques, le diabète et l’herpès génital

Vous trouverez dans l’aloe vera un excellent remède contre le syndrome du côlon irritable et de la constipation chronique. Certaines études ont prouvé aussi son efficacité dans le traitement du diabète et de l’herpès génital.

Sous quelle forme se présentent les produits ?

Gélules, crèmes, gommages, boissons ou alors nature en utilisant le gel qui se situe dans la feuille, c’est un produit u multiples formes.

Vous pouvez aussi consommer la pulpe en boisson ou en l’intégrant à votre smoothie.

Comment choisir ses produits à base d’aloe vera ?

Il existe plusieurs produits à base d’aloe vera sur le marché. Cependant, ils ne sont pas tous efficaces pour autant. Pour bien faire son choix, il faut d’abord éviter les produits qui ont été déshydratés puis réhydratés, ils perdent alors une grande partie de leurs nutriments.

De même, il faut choisir un produit qui contient un fort pourcentage d’aloe vera (au moins 50%)

Il est important également que l’emballage garde le produit à l’abri de la lumière à cause de sa photosensibilité.

Avec ses multiples bienfaits, l’aloe vera est incontestablement l’une des plantes les plus recherchées et les plus utilisées dans la parapharmacie et la cosmétologie. Elle représente aussi une des rares plantes dont le rapport qualité-prix n’a d’égal que ses nombreuses vertus.

Lamia.A

Pin It on Pinterest