Sélectionner une page

Des T-shirts de sport fabriqués à partir de bouteilles en plastique, grâce à une campagne de financement participatif, c’est possible ! Deux coureurs qui ont fait de l’humanitaire aux Philippines et qui adoptent quelques gestes écolos ont décidé de fonder Bomolet , une marque de t-shirts écolos. Ces derniers sont aussi de très bonne qualité, agréables à porter et représentent désormais le signe distinctif de toute une communauté.

Les T-Shirts en bouteilles de plastique

On l’appelle le “Réglo”, ce t-shirt recyclé en France. Il est respirant et est très léger (100 g), fabriqué à partir de 12 bouteilles de plastique. Il n’y a qu’un seul modèle et un seul coloris, afin de réduire les coûts pour le lancement et ainsi de limiter les pertes. “Si le produit vous plaît, nous travaillerons sur le lancement de nouveaux coloris”, est-il indiqué dans la réponse d’une des questions les plus fréquemment demandées.

Bomolet, c’est aussi une communauté

Sur le site web de la marque, nous trouvons la rubrique “Bomolet Running Club”, où se rejoignent pour l’instant 57 coureurs passionnés. 1 400 km ont été parcourus au total par cette communauté. C’est aussi grâce à une campagne de financement participative jusqu’au 11 février que ce projet est né. “La campagne de financement participatif va déjà permettre de produire 294 maillots de course”.

Non seulement écoresponsable grâce à sa méthode de recyclage, le T-Shirt “Réglo” de Bomolet a aussi une empreinte carbone réduite car il est fabriqué localement. De plus, une communauté de coureurs et de ceux qui financent le projet se forme, un vrai lien social se met en place. Bomolet permet aussi la création d’emplois et une consommation plus écologique.

Aujourd’hui, le recyclage est de plus en plus encouragé. Même les baskets sont faites à base de raisins comme indiqué dans l’article du 15 octobre 2020. Vous allez bientôt pouvoir courir en vêtements 100% écologiques !

N’hésitez plus et venez découvrir le site de Bomolet : https://bomolet.com/

Emilie

Pin It on Pinterest