Sélectionner une page

Ah chat alors ! Non, vous ne rêvez pas, Le Chat de Geluck, le célèbre auteur belge de bandes dessinées, s’est bien invité sous toutes ses formes dans Paris aux Champs-Élysées. De quoi s’émerveiller… Et avec les beaux-jours, rien de mieux qu’une bonne balade pour profiter du soleil.

Philippe Geluck, né en 1954, est un comédien et humoriste belge mais il est principalement connu pour son personnage de bande dessinée Le Chat, qui se joue de notre quotidien de manière humoristique avec des calembours. Un personnage qui plaît autant aux adultes qu’aux enfants car il présente différents niveaux de lectures.

Expo : “le Chat déambule”

Cette nouvelle exposition itinérante et en plein air a pour but d’être accessible à tous et d’apporter de la joie. C’est une avant-première européenne pour Le Chat. Elle se déroule à Paris jusqu’au 9 juin 2021, puis les massives statues de bronze iront à Bordeaux et à Caen pour terminer leur course à Bruxelles. Cette destination finale dans la capitale belge n’est pas anodine. Elle est même symbolique car elle inaugurera l’ouverture du musée du Chat Cartoon Museum en 2023. Entre-temps, il n’est pas impossible que Le Chat fasse un petit détour par l’international. Ce qui est sûr, c’est qu’où que vous soyez, vous ne pourrez pas manquer cette exposition ! L’application gratuite “Le Chat déambule” permettra aux curieux d’obtenir des détails sur l’histoire de ces statues et de profiter d’une visite documentée et interactive.

Le Chat de Geluck : source de bonne humeur

Entièrement gratuite, cette exposition souhaite avant tout procurer aux Français un moment de détente, seul comme en famille. On retrouve Le Chat dans des situations cocasses et amusantes, de quoi être transporté un court instant dans la bande dessinée et retrouver aussi son âme d’enfant. Une madeleine de Proust qui fait un bien fou. Je vous laisse découvrir l’exposition virtuellement dans la vidéo : « Les Chats de Philippe Geluck sur les Champs-Elysées, Exposition « Le Chat déambule »

Laurence.L

Sources : sortiraparis.com 20minutes.freurope1.fractubd.com

Pin It on Pinterest