Sélectionner une page

Qui a dit que l’on ne pouvait plus voir d’expositions ? Grâce à l’Universal Museum of Art, pas besoin d’attendre pour observer des chefs-d’œuvre !

Donner accès à l’art à tout le monde, tout le temps, n’importe où, et gratuitement : tels sont les objectifs de l’Universal Museum of Art. Depuis 2017, ce musée virtuel lancé par quatre jeunes Français rassemble plusieurs expositions sur sa plateforme uma.org. À travers un smartphone, un ordinateur, une tablette, ou via un casque de réalité virtuelle, tout le monde peut s’immerger dans les œuvres d’art et naviguer entre les salles du musée. Admirer une exposition n’a jamais été aussi facile ! Il suffit de sélectionner une exposition pour y entrer et suivre la visite. En cliquant sur une œuvre d’art, il est possible de l’admirer de plus près et de retrouver un écriteau avec les différentes informations la concernant. Tout comme une vraie visite, mais accessible partout et pour tous.

Pour proposer toutes ces œuvres, l’UMA collabore avec des artistes et institutions culturelles des quatre coins du monde. De la Renaissance au Street Art en passant par Léonard de Vinci, les courants sont multiples dans ce musée virtuel. Pour admirer encore plus d’œuvres d’art, la plateforme propose aussi une sélection d’expositions virtuelles proposées par d’autres musées.

En effet, l’UMA n’est pas le seul à proposer des visites virtuelles. De plus en plus de musées se développent ainsi : le Louvre, le Musée Van Gogh, et même le Metropolitan Museum of Art sont accessibles directement depuis internet. De quoi émerveiller n’importe qui à travers un simple écran !

Alors ? L’amateur d’art en vous s’est réveillé ?

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur uma.org, ou directement chercher le musée virtuel de votre choix via un moteur de recherche.

Cécile

Pin It on Pinterest