Sélectionner une page

“Invincible été”, voici le titre donné pour cette saison 2021 au festival du livre de Bron qui se déroule du 10 au 28 mars 2021, et cette fois-ci, accessible depuis chez vous ! Le festival propose une édition inédite en ligne, 100 % digitale, attractive et interactive. L’événement se passe en partie sur les réseaux sociaux et en partie sur le site internet du festival. Alors n’attendez plus pour découvrir, vous amuser, et interagir avec les auteurs invités !

La fête du livre de Bron, c’est quoi ?

Bien moins célèbre que le Salon du Livre de Paris ou la Foire du livre de Francfort, la fête du livre de Bron est un festival culturel et littéraire français qui se situe à Bron, près de Lyon. C’est avant tout une scène où chaque auteur peut discuter avec le public. De la philosophie au roman contemporain en passant par la littérature jeunesse, chaque œuvre y a sa place et donne la possibilité d’échanger, de s’exprimer et de débattre sur des thématiques actuelles et sur le monde qui nous entoure. Un beau moment de partage.

Le programme de cette 35e édition

Au programme de cette édition exceptionnelle, c’est une quarantaine d’ouvrages et une cinquantaine d’auteurs que vous allez découvrir ou redécouvrir autour de diverses thématiques et discussions !

L’innovation est au cœur de cette 35e édition et l’équipe a misé fort afin de pouvoir offrir aux festivaliers une expérience unique et une approche nouvelle du livre. Podcasts, plateformes interactives, mini-documentaires, vidéos… Autant de formats qui enrichissent la découverte des ouvrages et l’échange autour d’un ou plusieurs thèmes avec les auteurs et autres participants. En tête d’affiche, nous retrouvons de grands auteurs comme Leïla Slimani (Chanson douce, Le Pays des autres) en live le mercredi 10 mars à 19 heures ou encore Charif Majdalani (Des vies possibles, Beyrouth 2020 : Journal d’un effondrement) le jeudi 11 mars à 19 heures en podcast. Vous pourrez également assister à la proclamation du Prix Summer 2021 en Live, ce vendredi 12 mars 2021 à 19 heures, un prix soutenu par la Métropole de Lyon.

Pour le détail de la programmation, c’est ici.

Qu’est-ce qu’on attend ?

Il y en a vraiment pour tous les goûts et âges, et c’est gratuit, alors n’hésitez plus ! C’est l’occasion de découvrir de nouveaux horizons et de s’amuser. Vous trouverez le guide pour suivre le festival dans les meilleures conditions ici. Pas besoin d’inscription.

On vous souhaite à tous et à toutes un très bon festival, de belles découvertes et surprises, un bon moment de convivialité et avant tout de la joie et de la bonne humeur !

Laurence.L

Sources : www.actualitte.comwww.fetedulivredebron.com

Pin It on Pinterest