Sélectionner une page

Earth Hour (une heure pour la planète en français ) est l’évènement écologique annuel à ne pas manquer !

Chaque année, lors du dernier samedi de mars, une importante mobilisation citoyenne mondiale pour la planète a lieu afin de sensibiliser les gens à la préservation de notre milieu de vie. Cette année, les forêts du monde sont à l’honneur pour cette 15ème édition !

Qu’elles soient boréales, tempérées, tropicales ou même broussailles méditerranéennes, nos forêts représentent plus de 80% de l’écosystème mondial. En d’autres termes, elles sont une source de vie non négligeable. Notre devoir en tant que citoyens du monde est de protéger ce bel héritage en ayant des gestes responsables.

Protégeons nos forêts

Il va sans dire que les forêts sont responsables de nous fournir tout ce dont nous avons besoin pour notre survie, à savoir le bois, l’eau, la nourriture etc. Elles ont aussi une fonction importante dans l’épuration de l’eau et de l’air : deux conditions primordiales pour maintenir un milieu viable sur terre.

Il est donc de notre devoir de les protéger en réduisant notre consommation d’électricité afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et lutter contre le réchauffement climatique.

Nous devons aussi réduire le déboisement et la déforestation qui ont pour conséquences de fortes érosions des terres.

Dame nature a toujours répondu présente à nos nombreuses sollicitations, telle une mère le ferait avec ses enfants. Il parait donc naturel de lui être redevable en l’aimant et en la protégeant. Soyons reconnaissants pour tous ses dons et ses bienfaits à travers une forte participation à Earth Hour mais aussi en invitant un maximum de personnes à y prendre part.

Les forêts à l’honneur pour la 15ème édition d’Earth Hour 2021
Les forêts à l’honneur pour la 15ème édition d’Earth Hour 2021

Samedi 27 mars à 20h30 : mobilisation mondiale sur les réseaux sociaux

Des quatre coins de la planète, plusieurs millions de personnes se sont donné rendez-vous virtuellement le samedi 27 mars à 20h30 pour cette 15e édition d’Earth Hour. Toutes les lumières ainsi que les appareils électriques non essentiels seront éteints durant une heure. Des grandes villes seront aussi plongées dans le noir comme Londres, New-York et Paris en passant par Singapour. Afin de marquer cette mobilisation citoyenne, tous les monuments seront éteints.

Et même si Earth Hour est un geste symbolique, il n’en demeure pas moins qu’il ait un fort impact sur le plan humain, puisqu’il vise à sensibiliser le monde entier sur l’importance de protéger notre planète en adoptant un comportement écoresponsable.

Les forêts à l’honneur pour la 15ème édition d’Earth Hour 2021
Les forêts à l’honneur pour la 15ème édition d’Earth Hour 2021

Vous aussi vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice en participant à cet évènement d’envergure et vous inscrire sur le lien suivant :

Earth Hour : la plus grande mobilisation citoyenne pour la nature (weactforgood.com)

Un kit d’action vous sera envoyé le jour J.

Lamia

Pin It on Pinterest