Sélectionner une page

Cet hiver, la neige est à profusion ! Les remontées mécaniques sont fermées mais les montagnes sont toutes recouvertes d’un joyeux manteau blanc. Des massifs les moins élevés (Vosges, Gérardmer 25 cm de neige, Jura, Métabief 50 cm) aux plus hauts sommets de nos pics (Alpes, Chamonix, 80 cm, Tignes, 140 cm, Pyrénées, Cauterets 140 cm), nous avons largement le choix pour diversifier nos activités. Ludiques ou sportives, physiques ou relaxantes cet hiver.

Activité saisonnière,

Le temps reste au beau fixe, et les flocons perdurent dans le temps ; formant un tapis stable pour diverses pratiques plus divertissantes les unes que les autres. En couple, en famille ou seul, les vacances peuvent être rallongées de quelques week-end supplémentaires afin de parfaire les découvertes de nouvelles activités. La luge et les glissages loufoques, les raquettes pour appréhender l’âme « trappeur », les balades en chiens de traîneau pour s’imaginer au Groënland, le ski de fond et le calme de l’effort, ou le ski nordique et l’effort dans sa complexité… laissons libre court à notre imagination, tous les professionnels en station, et dans les villages, vous accueillent et répondent – au mieux – à tous vos désirs de poudreuse.

De plus, les journées commencent à s’allonger, fureter consciencieusement sur les pistes cachées des sous-bois deviendra un ravissement pour chacun. Car, on a tous une envie d’évasion en fin d’hiver. Comme les prémices à l’accueil du printemps.

hiver
Chien de traineau en hiver

Pour les petits et les grands

Les enfants, émerveillés par la chape de glace sous leurs pieds, resteront ébahis par les balades en chiens de traîneau. La féerie à portée de mains et la rapidité de la meute travaillant en groupe vous feront redécouvrir la blancheur apportée par la multitude de flocons. Pour les amoureux de pleine nature, ces escapades renforceront, encore plus, nos liens étroits avec les grands espaces. Et pour tisser ensemble un maximum de corrélation, chacune de ces activités permet de construire une cohérence joviale entre les générations.

Partir le matin de bonne heure, permets d’apprécier des levers de soleil fabuleux. S’émouvoir ensemble, de la puissance de la lumière du soleil, et rire des glissades à tout va. Précautionneusement couverts, attendre avec envie l’heure du goûter pour se réchauffer. Chaque station, chaque région s’est pourvue de nouvelles opportunités de jeux. Juste pour le plaisir de vous offrir des jours inoubliables, des offres mémorables pour des sourires inaltérables.

Alors, vos bagages sont prêts pour un hiver mémorable ?

Agnès J.

Sources : news.yahooledauphine.com

Pin It on Pinterest