Sélectionner une page

Un deuxième ourson est né le 22 novembre au zoo de Mulhouse ! C’est un évènement exceptionnel pour le zoo, en pleine effervescence lors de la saison des naissances. Le personnel du zoo, au comble de sa joie, a souhaité en faire profiter le monde entier. Vous pouvez donc choisir le prénom de ce nouveau venu parmi les quatre déjà présélectionnés.

Parmi Tikippuk « il est arrivé », Kisimi « seul », Innuik « anniversaire » ou Kara, nom donné à la mer bordant l’océan arctique, lequel préférez-vous ? En plus d’aider les soignants du zoo, qui ne savent pas lequel choisir et d’apprendre quelques mots en inuit, vous contribuerez aussi à la sauvegarde de notre planète. C’est la mission fixée par les organisateurs de cet événement, ayant déjà une ampleur internationale, avec plus de 5 000 participants à ce jour !

Engagez-vous et faites un geste pour le développement durable comme « consommer des produits locaux et de saison », « ne pas gaspiller le papier » ou encore « créer un compost dans votre jardin ». Ainsi, que vous habitiez en ville ou à la campagne, que vous ayez les moyens ou que vous vous serriez la ceinture, vous pouvez ajouter votre pierre à l’édifice pour sauver le monde de demain.

Par ailleurs, un encart au sommet de la page vous explique les valeurs et les engagements de l’association Polar Bear International, partenaire du zoo. Surfez sur leur site et admirez des bébés ours polaires trop mignons, découvrez leur habitat en temps réel et comprenez leur mode de vie. Vous allez rapidement vous attacher à ces êtres, ô combien menacés, et pourtant inoffensifs.

Cette action sociale basée sur le volontariat et la confiance, vous aidera-t-elle à prendre de bonnes décisions en famille pour l’avenir de vos enfants ? Souhaiterez-vous suivre le développement du jeune ourson, et qui sait, lui faire un petit coucou lors de votre prochaine excursion au zoo de Mulhouse ? N’attendez plus la fonte des glaces pour agir, votez dès maintenant !

Rebecca.A

Sources :

Choisissez le prénom de l’ourson polaire Zoo de Mulhouse, parc zoologique et botanique (zoo-mulhouse.com) – Get Involved – Polar Bears International

Votez pour choisir le nom de l’ours polaire né au zoo de Mulhouse (francebleu.fr) – Mulhouse : Comment s’appellera l’ourson polaire né en novembre au zoo ? A vous de décider ! (20minutes.fr)

Pin It on Pinterest