Sélectionner une page

La saint-valentin : À travers des bouquets de roses anonymes, sur des panneaux lumineux ou dans le journal, toutes les manières sont bonnes pour déclarer sa flamme. C’est parti pour un petit tour des différentes options qui s’offrent à vous pour épater votre bien aimé(e)… ou pourquoi pas vos ami(e)s, si votre cœur n’est pas encore pris !

Déclarez votre amour sur les panneaux lumineux de votre ville.

Vous souhaitez épater votre âme sœur avec une déclaration originale ? Alors que diriez-vous d’utiliser les panneaux de votre commune afin de révéler votre amour au grand jour ? Chaque année, plusieurs mairies donnent l’opportunité à leurs habitants d’exposer leurs messages de tendresse sur leurs panneaux d’informations électroniques. Une bonne manière d’exprimer ses sentiments sans perdre ses mots, et tout en laissant sa moitié sans voix !

Comment ?

Pour cela, il suffit généralement d’envoyer votre message à la mairie par mail ou via un formulaire. Celle-ci diffusera ensuite les déclarations sélectionnées sur ses panneaux le jour de la Saint-Valentin, pour des rues pleines de tendresse. Vous n’avez pas de déclaration à émettre ni à recevoir ? Vous pourrez toujours vous balader dans votre ville afin de profiter de l’amour dégagé par ses panneaux !

Paris, Dijon, Vauvert, Antony… Nombreuses sont les villes qui proposent ce service, alors n’hésitez-pas à vous renseigner auprès de la vôtre pour savoir si elle en fait partie.

Inscrivez votre amour dans le journal

Pour la Saint-Valentin, certains journaux proposent aussi à leurs lecteurs de publier quelques lignes à destination de leur cher et tendre ou de leur bien-aimée. Cette année, c’est le cas de La Voix du Nord ainsi que la Nouvelle République, qui publieront les messages les plus émouvants sur leur publication du 14 février. Nombreux sont ceux et celles qui ont déjà saisi cette opportunité pour déclarer leur flamme, et parfois même faire leur demande en mariage. Alors cette année, lisez bien en entier votre journal du 14 février. Il y aura peut-être des mots doux pour vous, qui sait ?

En Belgique, bouquets de roses et comédiens parlent pour vous

A l’occasion de la fête de l’amour, la ville de Hannut, en Belgique, a décidé d’organiser une « Saint-Valentin Mystère » en proposant à ses habitants d’envoyer des roses anonymes à la personne de leur choix. Pour 2€ par envoi, les Hannutois auront la possibilité d’envoyer des roses rouges – symbole d’amour -, ou blanches – symbole d’amitié. Ils pourront choisir de dévoiler leur nom, ou bien de garder leurs roses secrètes, pour une déclaration plus discrète.

À Dour…

Toujours en Belgique, à Dour cette fois-ci, les habitants auront la possibilité de faire appel à un comédien pour déclarer leur flamme à leur place. Le service s’appelle « Cupidour », une bonne solution pour les plus timides d’entre nous !

Alors, bonne saint valentin à tous,

Après tout, que votre cœur soit pris ou non, célébrer la fête de l’amour est possible pour tout le monde. Alors pour réchauffer votre cœur, profitez bien de la Saint Valentin et ses bonnes ondes !

Cécile

Sources :

  • À la Saint-Valentin, déclarez votre amour dans tout – Ville de Paris
  • Dijon. Saint-Valentin : vos messages d’amour sur les panneaux d’information (bienpublic.com)
  • Saint-Valentin : déclarez votre flamme sur les panneaux lumineux – Ville d’Antony (ville-antony.fr)
  • Saint-Valentin : vos messages s’affichent ! | Ville de Vauvert
  • Saint-Valentin : dites-lui « Je t’aime » dans votre journal (lavoixdunord.fr)
  • Saint-Valentin : la NR publie vos mots doux (lanouvellerepublique.fr)
  • Cupidon va décocher à Hannut : la ville va envoyer vos déclarations d’amour à la Saint-Valentin (radiocompile.net)
  • Cupidour

Pin It on Pinterest