Sélectionner une page

Personne n’aime la solitude, d’autant plus pendant les fêtes de fin d’année (Noël). En Italie, un vieil homme de 94 ans, a passé seul le réveillon chez lui : le vingt-cinq décembre, il a appelé les carabiniers pour avoir un peu de compagnie au moins par téléphone. Ces derniers lui ont alors fait la surprise de passer chez lui pour lui apporter un peu de bonheur et de vie. Un beau cadeau de Noël pour ce vieil homme, qui a raconté au groupe de militaires italiens sa vie et ses aventures de jeunesse.

Ils ont passé l’après-midi avec lui et sont revenus le lendemain pour lui offrir un souvenir de ce moment : une jolie photo encadrée prise la veille pour qu’il se rappelle ce vingt-cinq décembre !

Et cette histoire près de Bologne n’est pas un cas unique : à Brescia, un septuagénaire a lui aussi appelé la centrale des carabiniers dans le but d’y trouver un peu de réconfort.

L’opérateur est resté au téléphone avec lui quelque temps et lui a réservé un cadeau particulier : il a envoyé une patrouille chez le vieil homme, et les carabiniers ne sont pas non plus venus les mains vides. Ils ont partagé un panettone, le gâteau traditionnel des fêtes de fin d’année en Italie.

Le commandement de la province de Brescia a d’ailleurs expliqué que c’était « un moyen pour rendre plus concret et efficace le sentiment de proximité avec l’Armée ».

De belles initiatives qui représentent parfaitement l’esprit de Noël. La générosité de ces carabiniers envers leurs aînés fait chaud au cœur, c’est un exemple à suivre.

Émeline.P

Source : ilgiorno.it

Pin It on Pinterest