Sélectionner une page

Si je vous dis natation, plongée, apnée, Splash ou encore La Petite Sirène, que me répondez-vous ? Mermaiding, bien sûr ! Attendez… mais qu’est-ce que c’est exactement !? Activité parfaite pour les amoureux de la mer et des océans, pour les fans d’univers mythiques et fantastiques ou encore pour les amateurs d’activités sportives originales, le mermaiding est l’art de nager, ou plutôt d’onduler comme une sirène (ou un triton) !

Prendre des cours de mermaiding

Né en Australie et aux États-Unis, le mermaiding a pour vocation d’apprendre à tous, hommes, femmes ou enfants sachant déjà nager, à évoluer dans l’eau comme de véritables êtres légendaires.

Les jambes réunies dans une monopalme, vous apprendrez la base de la nage d’une sirène : l’ondulation sous l’eau, en apnée, avec grâce et légèreté. Les plus expérimentés peuvent même aller nager en pleine mer avec les poissons, comme une vraie sirène !

Cette activité originale allie plusieurs éléments qui font du bien : le sport, le monde de l’imaginaire, l’univers artistique et même la couture pour celles et ceux qui se sentent capables de fabriquer eux-mêmes leur nageoire dans des matières et tissus qui les rendront uniques !

Vous allez vous sentir comme un poisson dans l'eau avec le mermaiding

Miss Sirène et Mister Triton

En France, c’est à Marseille que se sont tenus les tous premiers cours de mermaiding. Aujourd’hui, de nombreuses villes se sont ouvertes à l’activité et des compétitions existent :

  • Miss Mermaid Fance qui se tient à Vannes dans le Morbihan, récompense les meilleures sirènes amatrices sur des critères précis, dont la réalisation d’une apnée à 25 mètres de profondeur minimum, d’un parcours et d’un shooting photo sous l’eau.
  • Mister Triton France, le premier concours d’homme-sirène du monde dont l’édition 2019 a eu lieu à Paris, au Centre Aquatique du Val d’Europe.

Alors, que pensez-vous de cette activité aussi créative que sportive ? Avouez, vous mourez d’envie de vous jeter à l’eau. Alors à vos (mono)palmes, prêts, ondulez !

Gaëlle.J

Pin It on Pinterest