Sélectionner une page

Il existe une forme d’art créative qui est de plus en plus répandue durant cette saison d’automne. Très présent sur Pinterest, le « leaf art » signifie « l’art de la feuille ». On trouve également des exemples d’œuvres sur Instagram et il est possible d’en acheter sur Etsy. Mais comment parvenir à faire de l’art avec des feuilles ? Si certains artistes réalisent de splendides sculptures en taillant les enfants peuvent eux aussi participer au mouvement du leaf art, en effectuant des collages ou en les peignant.

La sculpture des feuilles d’un artiste japonais

Sous le pseudo de « Lito leaf art » sur Instagram, cet artiste japonais est un vrai professionnel du découpage de feuilles : en forme d’animaux, de labyrinthe, de château, de voiture, de robot… Tout cela avec une qualité exceptionnelle ! Il pratique cet art tous les jours et s’inspire lui-même d’un artiste espagnol non identifié. Vous pouvez jeter un coup d’œil sur son travail .

Comment les enfants (et les plus grands) pourraient-ils se mettre au « leaf art » ?

Alors que les œuvres des artistes du « leaf art » sont impressionnantes, – mais difficilement reproductibles à notre niveau –  nous avons, nous, accès à des tutoriels plus faisables ! Il y a en effet plusieurs types de «leaf art » : non seulement du découpage, mais aussi des assemblages, des collages, des pliages, et de la peinture.

Par exemple, nous sommes tout à fait capables de réaliser un cadre de feuilles mortes en famille. Ou même, défi plus complexe, de fabriquer des feuilles en papier origami et, à partir de ces premiers pliages, de créer une poupée en feuilles d’arbres ! Les idées sont sans limites, sauf peut-être celle de votre imagination…

D’un autre côté, vous pouvez très bien vous inspirer de tutoriels, exemple : Goodhousekeeping .

Émilie P.

Pin It on Pinterest