Sélectionner une page

8 astuces testées et approuvées pour garder le sourire tous les jours et avoir toujours le moral au beau fixe. À pratiquer quotidiennement et sans modération !

1. Se focaliser sur ses qualités

Écrivez sur un papier vos trois principales qualités. Épinglez le papier dans un lieu de passage : sur le frigo, sur un miroir, sur la porte des toilettes… Peu importe, du moment que vous tombez dessus tous les jours. Bonne humeur garantie. (Un petit mot qui vous complimente – Tu es formidable, tu cuisines super bien, tu es dynamique, fidèle et sympathique !  –  c’est la bonne humeur garantie ! 

2. Rester positif

Il y a des jours où l’on a l’impression que rien ne va comme on voudrait. Petite astuce pour toujours voir le verre à moitié plein – ou carrément rempli : le soir, repensez au déroulé de votre journée et notez vos deux plus importantes réussites du jour, même si elles vous paraissent anecdotiques. Cela permet de se concentrer uniquement sur le positif.

3. L’autosuggestion par les mots

Plus connue sous le nom de méthode Coué, l’autosuggestion consciente et positive est une façon efficace de se persuader qu’une chose est réalisable. Il s’agit de matérialiser une pensée positive sous forme de phrase et de se la répéter à voix haute plusieurs fois d’affilée, plusieurs fois par jour. Vous vous donnez ainsi toutes les chances d’y parvenir réellement.

4. L’autosuggestion par le corps

Souriez, riez ou imitez l’attitude de quelqu’un que vous admirez ! Même en se forçant, adopter une posture positive met inconsciemment dans de meilleures dispositions, aide à avoir confiance et diminue le stress. Sollicitez vos zygomatiques avant de décrocher le téléphone ou de rencontrer quelqu’un : vous verrez, le leurre marchera aussi sur vous -même !

8 astuces pour garder le sourire au quotidien

5. L’autosuggestion par les images

Pensez à quelque chose qui vous apaise, un lieu, un objet ou un souvenir. Ancrez cette image dans votre esprit et utilisez-la quand vous en avez besoin ! S’il vous est difficile d’imaginer, vous pouvez regarder une photo. Multipliez autant d’autosuggestions que nécessaire pour vous sentir bien : une image pour vous sentir serein ; une pour vous donner de la force ; une pour vous motiver ; une pour vous concentrer, etc.

6. Penser à soi

Prenez du temps rien que pour vous et faites quelque chose que vous aimez : méditez, dansez, chantez, dessinez, faites du sport, écoutez de la musique, allez vous promener en forêt… Laissez-vous aller, écoutez-vous quelques minutes et rechargez vos batteries !

8 astuces pour garder le sourire au quotidien

7. Penser aux autres

Saviez-vous que la générosité aide à s’épanouir ? Si, si. Alors n’hésitez plus, donnez ! Aider les autres, s’investir dans un projet auquel on tient particulièrement, donner de son temps, de l’argent ou un objet, partager ses connaissances… L’altruisme est source de bien-être.

8. Bien s’entourer

Être en contact avec ses proches et être soi à 100 % sont des façons simples de se sentir bien. Libérez-vous du temps pour profiter de ceux que vous aimez ; entourez-vous d’ondes positives et passez de bons moments en famille ou entre amis.

8 astuces testées et approuvées pour garder le sourire tous les jours – Ces huit conseils faciles et rapides à réaliser vous seront très profitables. Comme le dit Françoise Sagan, « le bonheur, c’est d’abord d’être bien ». Alors soyez bien avec vous-même, profitez de tous les moments de plaisir et de joie et mettez en pratique ces précieux conseils !

Gaëlle J.

Pin It on Pinterest