Sélectionner une page

Les box à cuisiner proposent une offre diversifiée qui permet à chacun de trouver son bonheur. Mais cette multitude de choix peut aussi très vite nous faire perdre la tête. J’ai donc sélectionné pour vous trois offres de box à découvrir.

Rutabago

Cette marque propose une offre de produits 100 % bios. Sur le site, on peut voir que l’accent est mis sur les circuits courts. Une grande place est donnée aux producteurs locaux et aux artisans. On peut trouver dans ces box des recettes pas à pas, conçues pour tous les niveaux, avec un temps de préparation d’environ 30 minutes en général. Composées de produits bios et de saison, les box contiennent la quantité parfaite pour limiter le gaspillage. Rutabago propose une gamme de trois box : la Tradi pour une « cuisine française sauce Rutabago », la Évasion pour un « tour du monde dans votre cuisine » et la Végé pour « le côté vert de la Force ». Avec un budget d’environ 5 euros par repas, variant selon le nombre de repas (5 maximum) et de personnes (4 maximum), la livraison est disponible dans toute la France.

Quitoque

Créé en 2015, le site propose des produits de qualité avec de la viande française et des légumes de saison, ainsi que des recettes variées et originales. Le service de livraison est pratique et flexible : Quitoque a noué un partenariat avec Carrefour pour que les consommateurs puissent retirer leur colis auprès du supermarché. La marque propose des offres allant jusqu’à neuf recettes par semaine pour un nombre maximum de cinq personnes, avec un abonnement sans engagement de durée, pour un budget d’environ 7 euros par repas. La box comprend aussi quatre recettes.

Hellofresh

La marque propose une offre de consommation durable : des produits frais et locaux, bien dosés pour lutter contre le gaspillage alimentaire, des circuits courts pour réduire l’empreinte carbone, des emballages durables. On peut trouver quatre offres : classique, végétarienne, express et familiale. La taille de la box est variable, elle peut aller jusqu’à six personnes et quatre repas par semaine, avec un prix d’environ 7 euros par repas. Il est possible de choisir ses propres recettes parmi les choix proposés ou de laisser Hellofresh choisir.

Avec ces quelques idées, c’est à vous de vous lancer dans l’aventure culinaire !

Lisa R.

Pour en savoir plus: Magazine AvantagesKiss My ChefRutabagoQuitoqueHellofresh

Pin It on Pinterest