Sélectionner une page

Manger des produits frais et sains devient un jeu d’enfant

La révolution des box à cuisiner – Cuisiner est une activité quotidienne pour beaucoup d’entre nous et de plus en plus de monde se lance dans l’aventure de la cuisine maison. On le sait bien, cuisiner de bons petits plats peut parfois prendre du temps, mais faire ses courses, trouver des idées de recettes, choisir des bons produits… Cela fait aussi partie du processus et c’est encore plus long ! 

Un intérêt grandissant pour les produits locaux et les producteurs près de chez nous voit le jour. En effet, en avril un sondage Opinion Way a pu révéler que 54 % des Français souhaitaient une alimentation 100 % locale.

C’est dans cette optique – gain de temps et produits locaux – que les box à cuisiner ont connu un succès retentissant. Le concept est plutôt simple : recevoir chaque semaine chez soi une livraison de produits frais et de saison, provenant de producteurs locaux et parfois bio, avec des recettes détaillées pour toute la semaine. Légumes, viandes, produits de la mer, fromage, épicerie fine… vous trouverez tout ce dont vous pouvez avoir besoin !

Cette offre a séduit les personnes désireuses de développer leurs compétences culinaires, ou encore celles voulant mieux manger, mais aussi toutes celles qui n’ont pas assez de temps à consacrer aux courses et au choix de produits.

Les premiers pas de la box à cuisiner

Cette idée voit le jour à Berlin en 2011. Trois entrepreneurs, Dominik Richter, Thomas Griesel et Jessica Nilsson ont pour objectif de rendre l’alimentation fraîche et saine accessible à plus de monde. Début 2012, la première box HelloFresh, remplie de produits variés, est expédiée à travers Londres, Amsterdam et Berlin. Depuis, la marque n’a cessé de grandir et de multiplier ses commandes et ses abonnements.

Comment faire son choix ?

Lorsque vous avez sauté le pas, vous découvrez bien vite que les marques ne manquent pas et que vous avez l’embarras du choix. Il faut donc penser à quelques critères pour sélectionner SA box, la box qui convient à vos besoins :

  • le nombre de repas souhaités par semaine ainsi que le nombre de personnes.
  • le mode de livraison souhaité, selon vos impératifs (lieux de livraison, horaires…).
  • les goûts, bien évidemment : une cuisine simple et rapide, ou bien plutôt élaborée et mijotée ? Ou encore des repas végétariens, des aliments allergènes… ?
  • le budget, élément très important à ne pas oublier.

Maintenant que vous êtes vous aussi conquis par ces box, allez vite découvrir les nombreuses offres de box dans l’article suivant et lancez-vous dans l’aventure culinaire !

Lisa.R

Pour en savoir plus: Toutes les boxLes EchosConso-femmes –  Trouve ta box

Pin It on Pinterest