Sélectionner une page

Récemment, CECF vous a proposé un article pour partir à la découverte des Alpes italiennes. Aujourd’hui, nous vous proposons de visiter une autre ville de ce beau pays, Venise !

Découvrez les incontournables de la ville des amoureux avec CECF.

Promenez-vous sur la Place Saint-Marc

Cette place vous offrira toujours une merveille devant laquelle vous émerveiller, que ce soit la fameuse Basilique Saint‑Marc, ou encore la Tour de l’Horloge. En vous promenant sur cette immense place, vous pourrez admirer l’architecture de ses bâtiments en savourant une bonne glace italienne.

Promenez-vous sur la Place Saint-Marc à Venise

Visitez le Palais des Doges

Le Palais des Doges était le lieu de résidence des représentants de la ville, c’était donc un lieu de pouvoir ! Ce monument prestigieux vous offre une visite des plus enrichissantes. En effet, le guide vous expliquera le fonctionnement du système politique de l’époque et vous racontera bien d’autres anecdotes. Découvrir ce lieu sera un plaisir pour les yeux mais également une occasion de développer votre culture générale.

Visitez le Palais des Doges à Venise

Admirez le Théâtre de la Fenice

Tout d’abord, vous devez savoir que ce lieu est un des temples les plus prestigieux de l’opéra italien. L’histoire de ce théâtre est surprenante et rend ce lieu autrement unique. Détruit par un incendie, il a été reconstruit à l’identique, tel un phœnix qui renaît de ses cendres …

Admirez le Théâtre de la Fenice  à Venise

Profitez d’une balade en gondole

Les gondoles de Venise sont l’activité incontournable lors de votre séjour ! Profitez d’un moment romantique pour voir la ville sous un autre angle. Pour profiter d’un paysage à couper le souffle lors de votre balade en gondole, je vous recommande de le faire au moment du coucher du soleil !

Profitez d’une balade en gondole

Voyager est pour moi une grande passion, je dois avouer que je suis tombée sous le charme de l’Italie, et particulièrement de cette magnifique ville. Avez-vous vous aussi succombé à Venise et à l’Italie en général ?

Alyssa D.

Pin It on Pinterest