Une application vous aidera à faire de bonnes actions au quotidien ! «We Act for Good » (WAG) nous permet de mettre à jour nos engagements positifs pour une planète plus verte, et d’ajouter des défis liés à cela. Cet outil a été créé par WWF, la célèbre organisation de protection de l’environnement née en 1960. Quels sont les avantages de WAG ? Grâce à elle, nous apprécions les efforts bienfaisants que nous pratiquons déjà, et nous sommes motivés à être de plus en plus écologique !

Des catégories des bonnes actions

C’est encourageant de se rendre compte que nous avons déjà fait des gestes utiles pour le monde, et facilement réalisables. Pour en prendre conscience, l’application inclut une liste des pratiques de tous les jours sous plusieurs thématiques :

• la nature
  • l’alimentation
  • le zéro déchet
  • les déplacements
  • l’utilisation de l’énergie
  • les objets faits maison
  • le travail
  • l’engagement des enfants dans la protection de la Terre.

Dans ces catégories, il faut sélectionner les pratiques que nous faisons déjà ou les réflexes quotidiens qu’on adopte. Par exemple si vous prévoyez des menus hebdomadaires, vous luttez contre le gaspillage ; si vous prenez les transports publics, vous réduisez la pollution. Quelques petits pas quotidiens, c’est déjà ça !

Ensuite, cet instrument nous indique par où commencer pour épouser un mode de vie encore plus durable. On trouve une série d’activités à ajouter au fur et à mesure dans les thématiques présentées ci-dessus, sous forme de petits défis lancés par l’application.

Une communauté 100% positive

Avec WAG, vous rejoignez également une communauté d’acteurs qui l’ont téléchargée ! Ainsi, un mouvement collectif et effectif se met en place, et le résultat pour l’environnement est encore plus concret si chacun de nous s’y applique. Avec “We Act for Good”, nous nous rendons compte du bien que nous faisons à notre planète, et cela nous invite à en faire encore plus.

Que ce soit la façon dont nous préparons nos plats, ou dont nous fabriquons de petits objets, nous pouvons noter tous nos actes favorables ! On trouvera aussi d’autres habitudes vertueuses, faciles à adopter avec ce matériel.

Une autre bonne action, cette fois plus pour le moral que pour la planète, serait aussi de soutenir l’association CECF et sa volonté du 100% positif ; soit en devenant bénévoles, soit en faisant un don, en participant à nos stages solidaires, ou tout simplement en nous recommandant grâce à vos “j’aime” et commentaires sur nos publications et en les partageant !

Emilie P.

Source : We Act for Good.