L’application Frigo Magic, économisez, réorganisez votre cuisine et sauvez la planète.

Voilà une manière efficace de cuisiner ! Avec l’application Frigo Magic, vous allez découvrir des recettes qui utilisent les ingrédients présents dans votre réfrigérateur et dans votre placard. Mais quels sont les avantages ? Et comment se servir de cette nouvelle création ? Voyons ensemble tout ce qu’il y a à savoir !

Que ce soit pour notre planète, pour notre porte-monnaie, pour nos repas et pour notre forme, cette application bretonne a de nombreux bienfaits ! Quand on utilise au maximum ce qu’on a dans notre frigo, cela nous permet non seulement d’économiser, mais aussi de sauver les ingrédients. Frigo Magic nous inspire, car elle propose des idées de recettes rapides développées par une chef cuisinière. Le plus ? On peut vérifier la saisonnalité des fruits et légumes, et le Nutri-score des repas.

Comment ?

Frigo Magic est disponible sur l’App Store et sur Google Play. Il y a plus de 2000 recettes dans cette application ! Et son interface est très simple : vous faites d’abord une liste des ingrédients que vous avez dans la rubrique “ingrédients”. Ensuite, vous choisissez un aliment que vous souhaitez cuisiner dans la rubrique “recette”. À partir de là, un large choix de recettes s’affiche, toutes réalisables avec uniquement les denrées que vous avez à la maison. Ces recettes peuvent être ajustées en fonction du nombre de personnes et de vos goûts.

Écologique, économique, avec des recettes saines et délicieuses, l’application est facile à utiliser une fois que vous en avez l’habitude. Vous pouvez partager vos réalisations sur l’application et les réseaux sociaux, ou vous inspirer de celles des autres, avec le hashtag #frigomagic, sur Instagram et sur Facebook.

Alors foncez sur Frigo Magic et partagez avec nous vos impressions et vos délicieux plats !

Emilie P.

Sources : Duretz, M., 2019, Le MondeFrigo Magic