Sélectionner une page

Il vous est désormais possible de vérifier la durabilité des marques de mode grâce à l’application Good On You .

L’application a en effet attribué une note à des milliers de marques. En saisissant le nom d’une marque dans la barre de recherche, la durabilité et la fourchette de prix des produits s’affichent en toute transparence. Vous pouvez également saisir une catégorie de vêtements pour découvrir des marques durables à privilégier, et les mettre en favori.

Une application éthique

Cette évaluation éthique tient compte des aspects humains, environnementaux et du respect des animaux. Pour être sélectionnée par l’application, une marque doit être notée “Good” (bien) ou “Great” (génial). La notation “Great” signifie que la marque prend en compte ces trois aspects, est transparente, certifiée et responsable. La notation “Good” indique que la marque prend en compte au moins deux aspects, et s’engage en matière de durabilité. Un guide de notation détaillé est également disponible afin de comprendre les critères pris en compte.

Cette application contribue au 12e objectif de l’ONU qui consiste à “assurer des modes de production et de consommation durable”. Le travail de l’équipe Good On You, est également influencé par des objectifs d’égalité des genres, d’action pour le climat, et de l’écosystème dans l’eau et sur terre. (Good On You)

Mais aussi soutenue…

Good On You est soutenue par l’actrice Emma Watson, ancienne ambassadrice de bonne volonté d’ONU Femmes. Elle est également “pionnière dans l’action en faveur de la mode éthique” selon le fameux groupe Kering dont elle est actuellement une des administratrices (Challenges). “Nous avons tellement de pouvoir pour changer le monde en faisant simplement attention à ce que nous achetons”, exprime-t-elle. (Good On You)

Pratique, fiable et intuitive, cette application utile et gratuite invite à consommer durablement. Elle est disponible sur l’App Store et Google Play, donc n’hésitez pas à la télécharger !

Emilie P.

Sources : ChallengesGood On You

Pin It on Pinterest