Sélectionner une page

Bigflo et Oli lancent le “Rose Festival” à Toulouse – Florian et Olivio Ordonez sont deux frères toulousains issus d’un milieu pluriculturel, puisque leur père est argentin et leur mère est d’origine algérienne. Passionnés par la musique, ils se sont rapidement tournés vers le rap avec une écriture très stylisée, où jeux de mots et langage familier alternent et se mêlent. Les deux jeunes gens ont commencé leur carrière en se produisant sur les scènes de leur région natale, l’Occitanie, et notamment lors de la première partie de Sexion d’Assaut. Par la suite, Orelsan les a invités à son concert au Zénith de Paris. Les rencontres se sont enchaînées et leur ont permis de se faire un nom dans la musique française.

Le Rose Festival, un hommage à leur ville natale

Les deux frères ont récemment dévoilé leur dernier projet dans une de leurs vidéos YouTube : créer un festival de musique à Toulouse, leur ville rose. Au programme de ce festival, du rap évidemment, mais pas seulement. Bigflo explique : “Il y aura à peu près tous les styles, c’est beaucoup pour les gens de notre âge. Des DJ, de l’électro, des rappeurs, des chanteurs, des chanteuses”. Une grande variété musicale s’annonce, il y en aura pour tous les goûts.

Les deux artistes, qui avaient déclaré en juin 2019 vouloir prendre un peu de recul et faire une pause, ont tenu à faire part à leurs fans de leur projet sur lequel ils travaillent depuis plus de quatre ans. Les dates et le lieu précis restent encore à déterminer à ce jour, même si nous pouvons nous douter que le festival sera organisé près de Toulouse et durera environ deux ou trois jours.

Et ce n’est pas le seul projet pour lequel on entend parler d’eux. En effet, un documentaire sur les deux musiciens est sorti très récemment sur Netflix. Après le succès avec Nekfeu et Maître Gims, la plateforme a en effet décidé de mettre en avant les deux rappeurs français. Une collection de prêt-à-porter signée Bigflo et Oli, en collaboration avec le magasin de vêtements Célio, est également disponible depuis peu.

Avec tous ces projets, on a hâte de découvrir la suite ! Et surtout de participer au festival !

Lisa R.

Pour en savoir plus:
Le Figaro France 3 Occitanie – Fnac – Breaking News

Pin It on Pinterest