Sélectionner une page

Nouvelle innovation au rayon des gourmands : vous pouvez désormais manger vos couverts à la fin du repas ! Une innovation curieuse, ludique et écologique pour consommer responsable.

Des couverts qui se mangent pour un repas « zéro déchet »

Solution anti-pollution et zéro déchet, les couverts comestibles sont une parfaite alternative entre le plastique et le bois. Dans la mouvance écologique impulsée par la première loi sur l’interdiction du plastique à usage unique, les couverts comestibles réinventent nos repas à table. Ils sont une nouvelle manière de se nourrir tout en protégeant notre santé et la planète.

Une innovation « zéro déchet, zéro vaisselle » (oui, c’est un point positif) pour des repas ludiques et résolument écoresponsables qui surprendront vos invités. Et pour les plus repus, pas d’inquiétude : les couverts sont biodégradables…

Une jolie victoire pour la planète (et les gourmands) !

Un procédé unique pour des couverts 100% utiles

Cinq minutes dans l’eau à 65°C: c’est le pari osé de la start-up française Koovee pour garantir la tenue de ses couverts comestibles. Avec un procédé de fabrication unique, vous pourrez tranquillement déguster votre soupe ou touiller votre café avant de croquer dans votre cuillère. Résultat : craquant à souhait, le goût discret du biscuit à base de farine de blé, d’huile de colza et de sel plaira au plus grand nombre.

L’innovation n’est pas sans rappeler celle de l’entreprise indienne Bakeys qui commercialise des couverts comestibles à base de farine de millet, de riz et de blé. Comme dirait l’autre : « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. »

Pour les fins gourmets, les couverts comestibles se déclinent même en plusieurs saveurs : vanille, herbes de Provence, gingembre, cumin ou cannelle, tout est permis !

Véritable succès pour ces couverts écoresponsables, bon nombre d’entreprises se les arrachent déjà. Certains disent même qu’il n’en resterait plus une miette…

Plus d’infos sur koovee : https://koovee.co/

Alizée V.

Pin It on Pinterest