Sélectionner une page

1.Le Mont Saint-Odile

Ces trésors alsaciens à découvrir – Incontournable lorsque vous visitez l’Alsace, le Mont Saint-Odile est un lieu de pèlerinage connu dans le monde entier en mémoire de Sainte-Odile, patronne des Alsaciens. Vous y découvrirez une vue panoramique sur la plaine d’Alsace. La visite de ce site situé sur les hauteurs d’Obernai et d’Ottrott (à 30 minutes de Strasbourg) m’a laissée sans voix face à cette vue.

Ces trésors alsaciens à découvrir
le Mont Saint-Odile – Trésor d’Alsace

2.Le Château du Haut-Koenigsbourg

Autre halte incontournable, le château du Haut-Koenigsbourg est le plus célèbre d’Alsace ! Situé à environ 760 mètres d’altitude, ce lieu est une magnifique forteresse qui domine la plaine d’Alsace avec une vue panoramique à couper le souffle ! Si vous visitez l’Alsace, il est indispensable de passer par ce château qui vous offre un réel voyage dans le temps et une vue époustouflante qui apaise les esprits.

Ces trésors alsaciens à découvrir
le château du Haut-Koenigsbourg – Trésor d’Alsace

3.La route des vins

Ne manquez pas non plus la route des vins ! Cette route vous permettra de découvrir le patrimoine vinicole alsacien. En effet, allant de l’Alsace du nord au sud et traversant plus de 70 villages viticoles sur 170km, cette route vous fera découvrir différents villages et des viticulteurs locaux qui proposent des dégustations tout au long de l’année. Quoi de mieux que de soutenir nos viticulteurs locaux ? Bonne dégustation à vous ! 

 la route des vins - Trésor d'Alsace
la route des vins – Trésor d’Alsace

4.Le Grand Ballon

Envie de prendre de la hauteur ? Pour les fans de randonnée, le Grand Ballon d’Alsace, à 1424 mètres, est le plus haut sommet des Vosges ! C’est un lieu idéal pour une promenade dans la nature, pour se ressourcer. Une fois au sommet du massif, vous serez face à une vue incroyable sur la plaine d’Alsace. Après l’effort, le réconfort, profitez ici d’une belle vue pour se reposer après une longue randonnée.

Ces trésors alsaciens à découvrir
le Grand Ballon d’Alsace – Trésor d’Alsace

5.Écomusée

Faites également le plein de culture alsacienne en visitant le plus grand musée à ciel ouvert de France : l’écomusée. Vous aurez l’impression d’être dans un réel village, en marchant dans des petites rues, en vous arrêtant chez des artisans et commerçants, et en croisant quelques animaux de la ferme ! Ce musée vous plonge dans un ancien village alsacien avec des bâtiments et des maisons typiques de notre région.

 l’écomusée - Trésor d'Alsace
l’écomusée – Trésor d’Alsace

Ces trésors alsaciens à découvrir – Je vis en Alsace depuis que je suis petite et récemment, j’ai voulu profiter des beaux jours pour redécouvrir ma jolie région. Si vous vivez en Alsace et que vous n’avez pas encore vu ces lieux, foncez ! Et si vous êtes juste de passage, profitez d’une petite journée pour vous ressourcer avec de beaux paysages alsaciens.

Alyssa D.

Pin It on Pinterest