Le secteur du vélo recrute des cadres, pas les cadres de vélo !

Le secteur du vélo recrute, il est en forte croissance, et le recrutement s’en ressent ! Alors que les ventes de vélos ont augmenté de 10% en 2019, elles ont connu une hausse de 134% la première semaine du déconfinement, et de 117% entre le 12 mai et le 12 juin cette année. Corollaire de cette croissance : le secteur recrute de plus en plus.

Quelles entreprises recrutent ?

Parmi la longue liste des entreprises qui proposent des postes, on trouve Altermove, Cyclelab, et Velco. Altermove et Cyclelab recherchent des responsables de boutiques. Cyclelab est en outre en quête de professionnels du développement de réseau, acheteurs, et développeurs informatiques dans le Gers, selon Grégory Gesret, responsable de communication au sein de l’enseigne. Velco pour sa part recrute des ingénieurs techniques, de développement web, et d’infrastructure. Un point commun requis pour tous les candidats : manifester un intérêt pour l’univers du cycle ou se déplacer quotidiennement en vélo (Laidet, S., 2020).

Les services liés au vélo

Si le secteur du vélo est en plein boom, les services associés connaissent également un véritable essor !

C’est le cas des assurances, notamment dans les cas où il est obligatoire pour les VAE. Il existe aussi des gestionnaires de flottes tels que Bee.Cycle qui accompagnent les entreprises afin de développer l’usage du vélo électrique pour des déplacements professionnels ou privés (French Tech Bordeaux).

Le cycle a le vent en poupe, alors n’hésitez pas à postuler !

Emilie.P

Sources: Bee.CycleFrench Tech BordeauxLaidet, Cadremploi