Sélectionner une page

Et si vous pouviez emprunter le chien de vos voisins pour une balade, une soirée, ou encore un week-end ? Beaucoup en ont rêvé, cette application l’a fait !

Le concept est simple, vous pouvez “emprunter” un chien dans votre voisinage parmi les propositions autour de chez vous, et dépanner son propriétaire par la même occasion. Certains propriétaires d’animaux n’ont pas forcément le temps de promener leur chien régulièrement, ou ne peuvent pas les emmener en vacances avec eux, et certains amoureux de chiens n’ont pas la possibilité d’en adopter un.

Comment ça marche ?

Vous devez tout d’abord créer un compte et votre profil : indication du secteur où vous habitez et une petite présentation (notamment ce qui vous a poussé à vous inscrire sur ce site et emprunter un toutou). Vous indiquerez ensuite vos disponibilités (balade, soirée, journée, week-end…) et vous pourrez par la suite avoir accès aux toutous près de chez vous. Comme pour votre profil, les chiens ont le leur avec une description de leur personnalité, leur caractère, de ce qu’ils aiment, et leurs disponibilités. L’inscription est gratuite, mais un abonnement premium existe (40 euros par an) qui couvre toutes les formalités et assurances liées à la garde d’animaux (vérification de l’identité des emprunteurs, responsabilité civile, assistance vétérinaire 7j/7 et 24h/24 en cas d’incident…).

Cette communauté, créée par Thibaut Pfeiffer et Eleanor Stanton, s’appuie sur le concept de garde solidaire et ne cesse de croître. La période du confinement a largement contribué à son essor, en développant les velléités de solidarité collective. Le site a notamment suspendu son abonnement premium durant cette période pour faire bénéficier de cette offre à tous. Beaucoup de personnes âgées et de soignants ont ainsi pu en profiter.

Que ce soit pour quelques heures ou quelques jours pour les plus chanceux, n’hésitez plus et rejoignez la toutousphère !

Lisa Robin

Pour en savoir plus: Emprunte Mon ToutouL’UnionOuest France

Pin It on Pinterest