Pédaler sous la pluie grâce à une innovation française : La Bub Up.
Cocorico ! L’entreprise française Rainjoy a développé la Bub Up, une bulle de protection contre la pluie pour les déplacements à vélo (et même à trottinette !). Adieu les lunettes perlées, adieu les cheveux trempés : il est maintenant possible de coupler liberté, plaisir et éco-geste par tous les temps.
Dans les grandes villes, la pratique du vélo ne cesse de se développer ; elle favorise l’essor d’une mobilité douce sans impact environnemental (la planète vous dit merci !) et, cerise sur le gâteau : elle permet de faire du sport. En clair : elle allie l’utile à l’agréable… sauf quand le soleil disparaît. Les statistiques sont formelles : 70% des pratiquants occasionnels sont freinés par les conditions météorologiques défavorables (pluie ou froid). Peu importe que le vent s’en mêle ou que les nuages se pressent, vous prendrez plaisir à rouler.
C’est à ce moment que la Bub Up intervient !
Véritable super-héros anti-pluie, cette bulle de protection se déploie instantanément – comme une tente Quechua – et se range dans un petit sac à dos. Elle s’adapte à n’importe quel type de vélo avec un détail qui lui permet de tirer son épingle dans le jeu de la concurrence : son attache arrière se fixe directement dans le dos du cycliste à l’aide d’un harnais. La bulle suit ainsi les mouvements et protège 80% du corps.
Vous n’aurez plus besoin de vous changer à votre arrivée au bureau ou de vous munir de vêtements de pluie.
Cette innovation française est une petite pépite pour les personnes actives qui, toutefois, a un prix : environ 120€ pour être au sec des cuisses à la tête.
Et quoiqu’il en soit, une belle innovation à saluer !
Alizée J.
Est ce adaptable dur tous les vélos, y compris les VTT?
Absolument, il y a des modèles pour chaque type de vélo !