Sélectionner une page

Economiques et écologiques, les objets zéro déchet remplacent l’utilisation de l’emballage. Des exemples sont les gourdes, les boites pour conserver les aliments (ne pas mettre de marque), les sacs en coton et les flacons réutilisables. C’est encore mieux s’ils sont fabriqués avec des matières recyclables et bios !

Leur utilisation peut avoir pour corollaire l’achat d’aliments en vrac et la fabrication de produits d’hygiène et de beauté par soi-même. Quelles sont les avantages, comment gérer ses bonnes actions dans le quotidien, et quelles marque d’objets zéro déchet choisir? Voici les explications !

Les avantages du zéro déchet

Les avantages ? Ces objets sont réutilisables, tels que le couvercle en silicone qui remplace les films en plastique. Acheter en vrac et remplacer les films plastiques par des objets plus durables est aussi plus économique. Faire des produits de beauté par soi-même, avec des ingrédients naturels, est plus bénéfique. Enfin, le zéro déchet contribue à une meilleure planète, plus propre !

Comment faire ?

Pour gérer les bonnes actions zéro déchet, faisons-les petit à petit. Dressez une liste des choses à faire chaque mois. Par exemple, achetez des emballages en coton ce mois-ci, ensuite une gourde le mois prochain, et ainsi de suite. Tout cela, en ajustant à votre propre budget.

Quelles marques choisir ?

On trouve des objets zéro déchet pour la cuisine et la salle de bain, chez Eco Warrior, I-ECO.NET ou encore Eco Innova (2020). Ce dernier propose des objets innovants tels que les couvercles en silicone extensible et étanche. Il y a également des objets pour enfants, en matières bios et naturels, chez I-ECO.NET. Eco Warrior inclut des produits alimentaires tels que les thés pour le bien-être et les sauces rares.

Le zéro déchet est avantageux et faisable ! C’est à la fois bon pour votre porte-monnaie et la planète, et c’est facile à déployer. Cela améliorera donc votre vie, et toujours dans le bon sens !

Pour plus d’informations : EcoInnova, 2020EcoWarriorI-ECO, 2020.

Emilie Poitevin

Pin It on Pinterest