Sélectionner une page

Le bain nordique : le bien-être au naturel. Tout droit venu de Scandinavie, le bain nordique (que certains appellent bain suédois ou encore hot tub) est une pépite de réconfort. Et alors qu’on imaginerait, à l’image des grands lacs gelés de la région, qu’il s’agit un puits d’eau froide vivifiant, il s’agit en réalité d’un agréable bain chauffé par un poêle alimenté au bois. 

Quel plaisir de s’immerger dans la volupté d’une eau à 40°C ! 

Quelques minutes à peine suffisent à nous emmener dans un épatant voyage sensoriel. En route pour une profonde relaxation, tous les sens sont alors en éveil : 

  • la vue de cette jolie cuve ronde en bois cerclée, la lueur dansante des bougies et, avec un peu de chance, la magie de quelques étoiles brillantes dans le ciel ; 
  • l’ouïe avec les bruits d’une nature éveillée : les hululements d’une chouette, les chants des petits oiseaux, le vent qui caresse les arbres, le crépitement du feu de bois … ou, simplement, le charme du silence
  • l’odeur suave et intense des effluves aromatisées du cèdre rouge qui brûle dans le poêle ;
  • le toucher lisse de l’eau fumante qui dort (et endort) paisiblement ;
  • et même le goût.. pourvu que vous ayez un petit verre de vin (ou de limonade) à partager !

Vous l’aurez compris : ce spa en bois est une aire de détente naturelle, héritage des sources thermales dont les Scandinaves connaissent les bienfaits depuis des millénaires. Il est aussi  écologique puisque l’eau, certes changée régulièrement, n’est pas chlorée : un bon compromis pour se relaxer et arroser ses plantes !

Pour profiter de la douceur des soirées printanières, de la quiétude des nuits étoilées d’été, des journées brumeuses de l’automne ou de la fraîcheur d’un hiver sous la neige, le bain nordique s’apprécie en toute saison. 

Son atmosphère merveilleuse ouvre une parenthèse pour se détendre, discuter et se retrouver dans un voyage intérieur presque… hors du temps. 

Un véritable enchantement pour petits et grands !

Alizée J.

Pin It on Pinterest