Sélectionner une page

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une application mobile que j’ai découverte il y a peu bien qu’elle soit sortie il y a quelques temps déjà. Peut-être la connaissez-vous déjà, il s’agit de l’application Be My Eyes (« Sois mes yeux » en français). Cette super application regroupe une communauté de personnes non ou mal voyantes ainsi que des bénévoles leur venant en aide.

Comment ça marche ? 

Le système est très simple. On s’inscrit sur l’application et lorsqu’une personne malvoyante indique qu’elle a besoin d’aide, une notification est envoyée à plusieurs volontaires en fonction de la langue parlée, du fuseau horaire, de l’endroit où chacun se trouve. Ensuite une connexion vidéo et audio est établie et permet aux deux personnes de réaliser la tâche. Ça peut être choisir un vêtement de couleur, préparer à manger ou d’autres tâches du quotidien.

Où la télécharger ? 

Encore une fois c’est très simple, l’application est disponible sur iOS et Android, elle est totalement gratuite et disponible dans plus de 180 langues ! Alors n’hésitez pas à la télécharger. Et pour ceux qui seraient réticents à l’idée d’avoir des notifications 24/24h, l’application ne met en contact les personnes que de 8h à 21h, de plus, la communauté de bénévoles étant tellement grande, les appels sont généralement pris dans les 30 secondes, donc pas de panique si vous ne pouvez pas répondre à un appel.

Nous on trouve ça vraiment chouette de se servir de la technologie pour aider les autres et on espère que ça vous a inspiré. En tout cas, vous pouvez télécharger l’app les yeux fermés !

Pour plus d’informations : https://www.bemyeyes.com/

Mathilde D.

Pin It on Pinterest