Sélectionner une page

Lisez ! « Un livre est un ami qui nous parle tout bas ». Qu’il s’agisse du son des pages qui se tournent ou de la voix narrative qui nous murmure au fil de notre lecture, c’est un compagnon que l’on chérit. Mais vous pensez avoir fait le tour de votre bibliothèque ? Impossible, les librairies françaises mettent en ligne gratuitement certaines de leurs meilleures ventes… De quoi vous mettre un bel ouvrage sous la dent !

Quand les livres viennent à vous 

Toujours à votre service, les Éditions La Découverte ont mis en ligne certains ouvrages avec l’accord de leurs auteurs et autrices. C’est le cas de l’essai très médiatisé de Mona Chollet, Chez soi, devenu particulièrement de circonstance. Les œuvres choisies vous permettront, selon les termes de la maison d’édition, « de vous occuper mais aussi de penser l’après ». Parmi les œuvres, on peut citer Droit à la paresse de Paul Lafargue  (à lire ici) , ou encore Fabuler la fin du monde de Jean-Paul Engélibert (à lire ici).

De son côté, la prestigieuse maison Gallimard se réinvente et publie chaque jour des textes brefs et inédits d’auteurs et autrices déjà publiés dans la collection « Tracts ». Ces textes sont proposés gratuitement en téléchargement en vous abonnant ici.

Toute la bibliothèque de Youboox à 90 centimes 

La plateforme Youboox, quant à elle, a baissé à 90 centimes son abonnement classique au lieu de 9,99 euros. Plus de 300 000 livres sont disponibles sur Youboox, dont des bandes dessinées, des romans, des livres jeunesse et audio.

Bonne lecture à tous et à toutes !

Maria T.

Pin It on Pinterest