Sélectionner une page

Planter une tente dans son jardin

Nous vous présentons aujourd’hui une initiative bretonne : Sonia a décidé de planter une tente au fond de son jardin et d’y passer en famille 2 jours et 2 nuits. Planter une tente dans son jardin, c’est a priori anodin. Oui, ça l’est et pourtant Sonia, son mari et leurs enfants ont eu le sentiment de partager ce moment avec la nature pendant ces 2 jours. Et si mon jardin était ma destination vacances idéale ?

Changer de rythme et se reconnecter avec la nature

Nos vies ont parfois un rythme effréné, sont hyper-urbanisées et manquent de « pause verte ». Et si vous vous faisiez du bien en campant au fond de votre jardin ? En famille ou seul.e, cette pratique sera amusante, propice à l’introspection et à la reconnexion avec la nature, alors tentez l’expérience !
C’est le moment de changer de rythme, de vivre de beaux moments. Prenez le temps de vivre en suivant le cycle naturel du soleil : bien-être et quiétude assurée ! Décrivez-vous ce que vous voyez la journée, contemplez ce qui se passe en pleine conscience. Que ressentez-vous ? Reprenez contact avec la faune et la flore : quels sont les oiseaux qui vivent à côté de chez vous ? A quelle heure chantent-ils ? Observez-les. Observez aussi les végétaux, partez à la rencontre du printemps, peut-être avez-vous dans votre jardin des variétés de plantes ou de fleurs jamais remarquées auparavant ? Soyez à l’écoute de vos sens. 

Pour vos activités journalières, optez pour la douceur : lire, faire du yoga en plein air, danser, chanter, méditer, écrire… Donnez libre court à votre imagination et profitez du moment. Accordez-vous ces vacances mentales, pour vous et avec vous…au fond de votre jardin. 

Si vous tentez l’expérience, nous serions heureux de le savoir, vous pouvez partager avec nous via nos réseaux sociaux ou dans les commentaires de cet article, votre ressenti face à cette excursion intérieure. Racontez-nous votre « garden party » !

Jeanne P.

Pin It on Pinterest