Sélectionner une page

Animaux : la bonne nouvelle du printemps 2020. La vie sauvage exprime sa curiosité et investit des lieux qu’elle ne fréquente pas d’habitude. 

Les fans de faune ont pu observer, voire immortaliser des scènes inédites. Nos cousins italiens ont contemplé des cerfs sur un terrain de golf en Sardaigne, des petits poissons dans les fonds incroyablement cristallins des canaux de Venise ou encore comme dans cette vidéo, des lièvres dans un parc de Milan :

En France, à Courchevel, un loup a profité des pistes enneigées et désertées   :

Fin mars l’AFP a posté une vidéo de canards en promenade dans la capitale, juste devant la Comédie Française :

Tandis que la police a escorté quelques jours plus tôt une famille de palmipèdes sur le périphérique parisien : 

Toutes ces images sont un vrai bonheur pour les amoureux des bêtes. Les bateaux à quai permettent aux cours d’eau de retrouver la transparence. L’absence de mouvement et le silence favorisent la reproduction sous l’eau, sur terre et dans les airs, plus purs grâce à la réduction de la pollution.

Les spécialistes et chercheurs qui nous font partager leurs travaux, ont noté une plus grande diversité de jolies « bestioles » à observer et parfois même des colosses de la nature. Comme ici dans le parc des calanques à Marseille : 

Nul doute que ce printemps 2020 sera le premier depuis bien longtemps à nous offrir de si beaux concerts d’oiseaux dans nos territoires urbains. Il célébrera aussi un record de naissances tout autour de nous et dans nos campagnes !

Olivia L.

Pin It on Pinterest