Sélectionner une page

FabBRICK: une entreprise qui transforme les vêtements en matériaux innovants
FabBRICK: une entreprise qui transforme les vêtements en matériaux innovants

FabBRICK : Transformez vos vêtements en matériaux innovants.
Une brique écologique. Voici ce que la magicienne Clarisse Merlet, ancienne étudiante en architecture peut créer grâce à vos vêtements. Ce qui est super, c’est que tout se passe avec des ingrédients bio-sourcés et non-polluants. Et la transformation est incroyable : les habits sont pesés, mélangés à une colle écologique, malaxer afin que la fibre textile imprègne bien pour ensuite être compressé par une machine et séché pendant deux semaines. Et puis surprise ! Votre ancienne robe est une brique. 

 Sachez que c’est la première étape de sa métamorphose. Par la suite, cette brique deviendra du mobilier, et même plus surprenant, des cloisons isolantes en acoustique et thermique. Et pour cela, chacun de vos habits aura un rôle bien particulier. Un jean en coton ? Pour un isolant de meilleure qualité! 

Rien n’est laissé au hasard, et ce n’est que le début des intentions de cette ambitieuse entreprise qui souhaite faire prochainement de nos tenues oubliées des murs porteurs dans des habitations. 

CECF encourage ce type d’association et souhaite leur donner une réelle visibilité. Alors pour tous vos vêtements abîmes, déchirés, troués, sachez que plusieurs vies leurs est maintenant possible !

Source : https://positivr.fr/fabrick-brique-recycle-vetements/

Laura L

Pin It on Pinterest