Sélectionner une page

Si l’application Tinder marche si bien entre les êtres humains, pourquoi ne ferait-elle pas un succès pour les chiens et les chats ? C’est une idée tout droit venue de la Lituanie qui rencontre un grand succès depuis janvier dernier. 

Un Tinder pour adopter un chien ou un chat
Un Tinder pour adopter un chien ou un chat

Qu’est-ce ce que l’application GetPet ?

Le principe est le même que Tinder, mais cette fois-ci, on matche avec son futur animal de compagnie. En France, GetPet a déjà séduit plus de 5 000 utilisateurs. Les refuges ajoutent des photos de l’animal avec une description. Vous verrez des chiens et chats abandonnés qui sont dans des refuges près de chez vous. Vous swipez vers la droite si vous avez un coup de cœur, vers le bas pour en savoir plus sur l’animal et vers la gauche si vous désirez voir d’autres profils. 

Une idée moderne et solidaire que nous adorons 

Internet offre énormément de possibilités. Ce genre d’initiative permet d’avoir plus de chances aux refuges de trouver de nouveaux maîtres. C’est une bonne nouvelle ! Lorsque la personne a matché avec son nouvel animal, le refuge suivra le nouveau couple pendant deux semaines pour s’assurer que l’animal soit heureux dans sa nouvelle famille. 

GetPet est un excellent moyen de communication pour les refuges. Gratuit et facile à utiliser, ils trouvent plus facilement de nouveaux maîtres.


Source :
BFMTV

Mélanie.M

Pin It on Pinterest