Sélectionner une page

Les bons gestes à adopter pour un environnement sain
Les bons gestes à adopter pour un environnement sain

         Il est toujours compliqué de conserver un environnement sain et approprié à nos besoins. Grâce à cet article vous aurez tous les bons gestes à adopter pour rendre votre maison plus agréable à vivre pour vous ainsi que pour votre entourage !

Conseil n°1: aérez votre intérieur.
Ce 1er conseil est une habitude essentielle à prendre dans votre routine matinale. Rassurez-vous 10 minutes suffisent chaque jour et vous pourrez faire absolument tout ce que vous voulez en même temps. Il s’agit d’ouvrir vos fenêtres afin de renouveler l’air pollué qui stagne au sein de votre foyer. Vous pourrez également aérer votre chambre quelques heures avant d’aller vous coucher. Cela vous garantira un sommeil de meilleure qualité et dans de meilleures conditions. En hiver, n’oubliez pas de baisser votre radiateur pour éviter une trop forte consommation. 


Conseil n°2 : mettez un peu de vert dans votre vie.
Même si vous n’avez pas la main verte, ce n’est pas grave. Sachez que certaines plantes telles que les fougères, Ficus, Acacia sont des plantes dé-polluantes. Elles sont capables d’absorber les composés toxiques présents dans l’air de nos maisons. Rassurez-vous il n’est pas nécessaire de transformer votre intérieur en jardin botanique, on vous recommande de placer une de ces petites merveilles environ tous les 10 m2.


Conseil n°3 : utilisez des produits d’entretiens biologiques.
Notre dernier conseil (et pas des moindres), changer vos habitudes en ce qui concerne vos habitudes d’entretien. En effet, beaucoup d’entre eux contiennent des composants polluants. On vous recommande d’utiliser des produits éco-labellisés ou même dans le meilleur des cas des détergents naturels. Parmi eux il y existe le vinaigre d’alcool, le savon noir ou savon de Marseille (qui existe sous forme de copeaux). Il y a également le bicarbonate de soude, très utilisé en cuisine vous pourrez le réutilisez autant que vous le souhaitez. Ces produits sont donc plus sains et tout aussi efficaces pour l’entretien de votre maison.


Maintenant vous savez quels bons gestes adopter pour améliorer vos conditions de vies intérieures. Une maison saine vous apportera beaucoup de bienfaits au quotidien tels qu’une meilleure qualité de vie, de respiration et de récupération lors de vos longues nuits de sommeils.


Sources :

Léa.T

Pin It on Pinterest