Sélectionner une page

La création de sacs plastiques solubles est une innovation écologique incroyable. En 2018, un Indonésien, Kévin Kumulan a créé un sac plastique entièrement biodégradable et compostable. Celui-ci se dissout dans l’eau et se boit naturellement.

Le jeune entrepreneur balinais a trouvé une solution pour aider son île paradisiaque à échapper aux plastiques polluant. Sa start-up Avani Eco est un exemple à suivre. Elle propose des emballages alimentaires, des ponchos et des sacs biodégradables et compostables.

DÉCHETS : La création de sacs plastiques solubles à Bali

Quel est le composant de ce sac plastique particulier ?

Un sac plastique qui n’est pas du plastique. Difficile à croire est pourtant cette vidéo réalisée par l’entrepreneur lui-même le prouve. Kévin Kumulan se sert de composants tels que le maïs, la fécule de soja ou encore le manioc pour créer ses sacs bioplastiques.

Cette invention est un excellent moyen de protéger les océans face aux montagnes de plastiques que l’on trouve en Indonésie. C’est une nouvelle qui pousse le gouvernement indonésien à agir pour le bien-être de la faune aquatique. Avanie Eco pourrait permettre de supprimer définitivement les sacs plastiques et de les remplacer par les siens.

Source :
linfodurable.fr

Mélanie.M

Pin It on Pinterest