Sélectionner une page

"Be My Eyes - Donner la vue aux aveugles et malvoyants"

L’application Be My Eyes redonne la vue. Vous est-il déjà arrivé de croiser une personne aveugle dans la rue ou dans les transports, et de vous demander comment cette personne arrive à s’y retrouver ? La réponse est simple. Elle fait comme nous. Mémoriser un chemin, un trajet, faire ses courses… Les personnes aveugles ou malvoyantes font face aux même défis quotidiens que nous. Et même si certaines de ces tâches demandent parfois un ajustement, une personne malvoyante peut être tout à fait autonome et indépendante, au même niveau qu’une personne valide. 


Cependant, quelques fois, les choses les plus simples sont pour d’autres les plus compliquées. Et c’est là que vous intervenez. Be My Eyes, c’est une application qui met en contact, gratuitement, une personne aveugle ou malvoyante avec une personne voyante. En un appel vidéo, vous devenez une assistance visuelle. Allant de la couleur d’un vêtement à la vérification d’une date de péremption, les questions sont diverses et variées. Et pour quelques minutes de votre temps, vous rendez la vie plus facile à une personne. 


Si vous souhaitez y participer, vous pouvez télécharger l’application sur les plateformes Android et IOS et rejoindre les 2 000 000 d’utilisateurs internationaux ! Une action solidaire qui améliore la vie de tous, on valide ! 


Sources : 
https://www.bemyeyes.com/

Sarah P.

Pin It on Pinterest