Née au Danemark en 2015, Too Good To Go est une application pour smartphone permettant de réduire le gaspillage alimentaire, et de se régaler à petit prix !

Le principe de l’application: mettre en relation les consommateurs et les magasins faisant face au gaspillage alimentaire. Grâce à la géolocalisation, le consommateur peut commander une une “boîte surprise”, composée uniquement des invendus de la journée, dans les commerces près de chez lui, à très petit prix. Le commerçant pourra alors garder ce que lui rapporte les boîtes surprises dans son chiffre d’affaire, ou les reverser à Action contre la Faim, qui est en partenariat avec Too Good To Go.

Lorsque l’on sait que l’on gaspille 10 millions de tonnes de nourriture en France chaque année, et 1,3 milliard de tonnes dans le monde, cela revient aussi à un coût écologique de 3,3 milliards de tonnes de gaz à effet de serre.

Too Good To Go propose donc une solution locale au problème du gaspillage alimentaire, aide les petits budgets à accéder à des produits frais, mais aussi permet de faire connaître un commerçant, en créant plus de passage dans son magasin.

N’hésitez pas à visiter leur site internet: http://www.toogoodtogo.fr/ et télécharger l’application pour lutter vous aussi contre le gaspillage alimentaire !

Lauriane P

Pin It on Pinterest