Fin 2016 l’association Construisons Ensemble Comment Faire (CECF) proposait un stage de tricot. Retour sur cette initiative au succès incontestable!


En décembre dernier, l’association CECF vous initiait au tricot pour la bonne cause (voir article: http://stages-solidaires.fr/2016/12/03/a-vos-aiguilles/).
Nous vous fournissions la laine et Marinette, notre animatrice, vous apprenait à réaliser votre cache-nez (snoods pour les jeunes) . Et parce qu’en cette période hivernale, nombre de gens luttent contre le froid dehors, nous vous proposions de tricoter pour l’association OASIS qui oeuvre en faveur des SDF de Toulouse.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le 7 janvier 2017 29 caches nez ont été livrés à l’association OASIS.
La suite de cette belle histoire s’est tricotée d’elle même!
Patrick est un SDF de Toulouse avec qui nous avons partagé un moment de convivialité s’est montré très intéressé par notre association.
En échangeant davantage, il nous a confié qu’il aurait aimé apprendre à poser du carrelage.
En partenariat avec un grand magasin, CECF a donné à Patrick l’accès gratuit à un stage solidaire dans ce domaine le 21 janvier dernier!
Enfin, Marinette l’animatrice des caches-nez, qui poursuit de son côté sa production solidaire, nous a aussi annoncé une bonne nouvelle.
En parlant de cette action à une boutique qui vend de la laine, elle a réussi à négocier avec un fournisseur l’achat de bonnets à 50% de moins et compte donc en donner à chaque vente, un à CECF!
En bref, 2017 commence merveilleusement bien grâce à cette fin d’année 2016!
A très bientôt
Thomas B.

Pin It on Pinterest