Un hyper marché lillois à testé lundi dernier « WiiGO ». Un robot qui aide les personnes à mobilité réduite à réaliser leurs courses, en leur évitant de pousser un chariot.


Quand on est en fauteuil roulant, ou que l’on a tout simplement des difficultés pour se déplacer, faire ses courses dans les rayons d’un hypermarché peut relever du parcours du combattant. Voici donc wiiGO, un robot-chariot qui vous suit à la trace, que vous n’avez pas besoin de pousser et dans lequel vous pouvez déposer vos courses.

Développé par la société portugaise Follow Inspiration, et déjà testé au Portugal par la même chaîne de magasins, wiiGO a fait son apparition ce lundi dans les travées d’un supermarché  d’Englos e périphérie de Lille pour un premier test d’un mois.

À son arrivée en magasin, le client récupère auprès des agents de sécurité un wiiGO. Il suspend son cabas et appuie sur le bouton « Démarrer » de l’écran. Et c’est parti. wiiGO, qui a identifié le client grâce à son système de reconnaissance visuelle, va le suivre partout dans le magasin. Le client pourra tout au long de ses courses déposer les produits qu’il a choisi dans le cabas porté par son « assistant », avant d’aller payer en caisse. Le client à mobilité réduite peut même solliciter l’hôtesse ou un agent de sécurité pour amener ses courses jusqu’à la voiture.

Vous retrouverez très vite sur le blog Actualité Bonne Nouvelle des news de ce petit robot!

Cliquez ici pour voir voir l’article source

 

Pin It on Pinterest