Savez-vous que la consommation moyenne d’eau dans le monde est de 1385 m3/an/hab ?

L’association CECF s’implique de plus en plus dans la vie pratique des habitants. Le samedi 2 juillet dernier, CECF a organisé une journée portes ouvertes spéciale « Economie d’eau ». Recycleur d’eau, limitateur, le pommeau de douche intelligent, tant d’invention qui nous permettent de réduire notre consommation d’eau quotidienne.

C’est à Auterive (Sud-Ouest de la France), dans la belle salle du Belvédère et grâce aux panneaux publicitaires présents sur la voie publique, que les stagiaires ont pu découvrir comment économiser son eau de manière :

1) Economique : Apprendre à changer son robinet

2) Ecologique : Déboucher ses canalisations sans produits chimiques

3) Innovante : Utiliser la douche intelligente

En France, se développe les entreprises qui lient à la fois économie d’eau et environnement. C’est le cas d’Hydrao  qui propose un pommeau de douche indiquant la consommation d’eau par paliers de couleurs, comme expliqué dans notre reportage :

https://www.youtube.com/watch?v=MP1a5kANZuo&list=PLoQ6EAP4Zr7Rq8qwlrsGhyICEi19be_fd et plus de détails sur https://www.hydrao.fr

Cette journée portes ouvertes a été l’occasion de faire prendre connaissance aux participants des nombreux autres stages solidaires possibles grâce au CECF, comme par exemple l’initiation à la couture, l’initiation au digital…rendez-vous sur notre site pour en savoir plus : http://stages-solidaires.fr/les-stages/

A très bientôt,

Bien amicalement,