Le 15 juin dernier, le CECF a eu le plaisir d’accueillir dans un lieu somptueux qu’est le Domaine du Beyssac à Toulouse, les acteurs du Crédit Agricole de Toulouse 31, groupe avec lequel l’association est partenaire depuis avril 2016.

Dans une ambiance chaleureuse et sous un magnifique soleil, la journée a débutée par la présentation de l’association selon les différents points :

  • le concept : organiser des stages solidaires dans le but de récolter des fonds et les reverser dans des actions humanitaires nationales et internationales ;
  • quelques exemples de stages solidaires : l’initiation « bien manger sans gluten », le stage « éco objets connectés », le stage « éco d’eau » ;
  • les actions humanitaires réalisées : l’aide aux personnes âgées, aux personnes handicapées,  aux enfants malades, les aides internationales et les aides alimentaires ;
  • les projets de l’association : l’organisation de nouveaux stages solidaires, le partenariat avec d’autres entreprises, la création d’un concept générateur de « bonnes nouvelles » ainsi que la promotion de CECF auprès des universités et des associations de retraités.

A l’heure du déjeuner, les invités ont été conviés autour d’un repas spécial « sans gluten ». L’objectif étant d’apprendre à manger pour retrouver la ligne et l’énergie.

Pour terminer cette belle journée et sous le thème de « l’économie d’eau », des animateurs bénévoles ont initié les participants à la plomberie, à la pose de carrelage, à l’installation et l’utilisation de la domotique.

Tous ont passé un agréable moment. M. Thierry Clézardin, le Président du CECF a été très enchanté de présenter l’association aux représentants du Crédit Agricole, qui se sont montrés très intéressés par ce concept.

IMG_7301

Pin It on Pinterest